NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
UTH124
MEM115
WAS98
PHI107
SAS126
DEN132
LAL86
OKC105
ORL35
TOR55
BOS6
BRO9
Pariez en ligne avec Unibet
  • SAC2.43NEW1.59Pariez
  • PHO2.23IND1.69Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

La défense des Nuggets en difficulté, Michael Porter Jr. mis de côté

L’ailier est resté cloué sur le banc cette nuit face à Charlotte. Son coach, Michael Malone, a justifié ce « DNP » : la défense des Nuggets déraille depuis le « All-Star Break ».

Posté au bout du banc des Nuggets, Michael Porter Jr. n’a pas eu l’occasion de le quitter, cette nuit, pour gambader sur le parquet des Hornets. Ralenti par une blessure à la cheville début février, il n’avait quasiment pas connu de « DNP » ces dernières semaines. Même si son temps de jeu est parti à la baisse ces derniers jours.

Son coach Mike Malone a une explication simple à fournir : « Ce n’est rien que Michael Porter ait fait ou non. C’est lié au fait d’avoir la 27e défense de la ligue depuis le « All-Star Break » alors qu’on peut dire que notre meilleur défenseur n’a pas joué le dernier match. » Le coach fait ici référence à Torrey Craig, 16 minutes cette nuit, qui a lui-même connu deux « DNP » sur les quatre dernières sorties de son équipe.

Dont un match sur le banc « juste après nous avoir aidés à battre Toronto, avec 17 points en sortie de banc et une belle défense sur (Pascal) Siakam et (Kyle) Lowry. Donc c’est moi qui essaie d’injecter de la défense dans le jeu. »

Un enjeu évidemment important pour ces Nuggets qui patinent depuis la coupure de février. Torrey Craig est ainsi réputé bien meilleur défenseur que Michael Porter Jr, qui comme tout rookie doit comprendre les concepts et les habitudes de la NBA dans le domaine.

Ses coéquipiers le soutiennent

« J’ai trouvé que Torrey a eu un bon impact, » note ainsi Mike Malone sur cette victoire à Charlotte. « Cela ne signifie pas que Michael ne jouera pas contre Cleveland (dimanche). Il doit rester avec nous. La réalité est la suivante : nous étions une équipe à 54 victoires l’an passé et nous avons des aspirations élevées pour cette année. Et oui, nous voulons développer Michael Porter, mais on doit aussi trouver des moyens de gagner. Et ce soir, j’ai utilisé un groupe qui, selon moi, allait nous donner la meilleure chance de gagner. Par conséquent, Mike doit rester engagé et prêt. Je n’ai aucun doute qu’il le fera. »

Ce dont son coéquipier, Paul Millsap, venu le soutenir sur le banc cette nuit, ne doute pas : « Il sait qu’on a besoin de lui, qu’il reste dedans. Il le comprend, il le prend un peu mieux qu’il ne l’aurait fait au début de l’année. »

Michael Porter Jr. peut également compter sur le soutien de son coéquipier, et concurrent dans la rotation donc mais aussi bon ami, Torrey Craig. « J’essaie de m’assurer que cela ne l’affecte pas négativement, » indique ce dernier. « Je dis même qu’on devrait jouer ensemble parfois pour agrandir le cinq. Je lui dis tout ce qui peut l’encourager. Il va avoir d’autres occasions de jouer. Ce n’est pas un duel entre lui et moi où chacun essaie de piquer les minutes de l’autre. Au final, nous sommes coéquipiers et on fait tout ce que le coach demande. »

Michael Porter, Jr. Pourcentage Rebonds
Saison Equipe MJ Min Tirs 3pts LF Off Def Tot Pd Fte Int Bp Ct Pts
2019-20 DEN 49 14 49.0 40.9 77.3 1.1 3.0 4.1 0.8 1.6 0.4 0.8 0.4 7.5
Total   49 14 49.0 40.9 77.3 1.1 3.0 4.1 0.8 1.6 0.4 0.8 0.4 7.5

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Denver Nuggets en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés