NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Battus par les Warriors, les Nuggets manquent d’huile dans le moteur

En s’inclinant face à la plus mauvaise équipe de la ligue, Denver vient de perdre sa deuxième place au classement à l’Ouest. La franchise patine depuis le All-Star break.

Une très lourde défaite sur le parquet des Clippers, une belle réaction face aux Raptors, puis une rechute cette nuit face aux Warriors… Les Nuggets patinent depuis le All-Star Break avec seulement trois victoires sur leurs six derniers matches. « C’est une mauvaise série », convient Nikola Jokic. 

Une mauvaise série qui intervient au moment où les grosses écuries amorcent leur dernier virage jusqu’aux playoffs. Michael Malone avait cependant prévenu sa formation de ne pas prendre de haut ces Warriors, qui se présentaient pourtant au Pepsi Center avec le plus mauvais bilan de la ligue, et toujours sans Stephen Curry ou Draymond Green.

Les locaux comptaient d’ailleurs 12 points d’avance au milieu du troisième quart-temps avant d’encaisser un terrible… 43 à 15 par la suite. Avec notamment une incapacité à marquer derrière l’arc : 0/5 dans le dernier quart.

Une maladresse incarnée par Jamal Murray, auteur de 14 points mais à seulement 3/14 aux tirs. Le meneur a d’ailleurs pris la responsabilité de cette défaite, assurant devoir mieux faire des deux côtés du terrain. « On ne tire par la sonnette d’alarme, » relativise Will Barton, auteur de 18 points mais en ratant huit de ses neufs tentatives à 3-points. « On sait ce qu’on doit faire, on en a parlé. On doit simplement s’en occuper. »

Une défense « inexistante de fond en comble »

Plus que la panne offensive collective, leur coach est d’abord agacé par les performances de l’autre côté du terrain : « Notre défense actuelle est inexistante de fond en comble. On doit régler ça rapidement. » En février, son équipe encaissait par exemple 114 points de moyenne, sur 100 possessions, soit la 9e plus mauvaise défense du pays.

Déjà fâché par les points encaissés en transition face aux Raptors, Mike Malone pointe également du doigt les nombreuses pertes de balle. Ses joueurs en ont perdu sept dans le seul dernier quart-temps face aux Warriors. On se souvient contre Toronto des nombreuses interceptions (7 !) d’OG Anunoby, en coupant de simples relations de passe entre Jamal Murray et son pivot, Nikola Jokic, posté en tête de raquette. Depuis le break, Denver perd près de 17 ballons par match sur 100 possessions, soit l’une des équipes les plus gaspilleuses en ce moment.

« C’est quelque chose dont nous avons parlé, » note ainsi Mike Malone. « Certains ballons perdus sont de nature comique, on en a perdu d’autres en voulant faire le bon choix, la bonne passe. On va faire avec. Ce sont des pertes de balle qui amènent des dunks, des layups et des tirs ouverts à 3-points et d’autres sont liées au fait de ne pas lire correctement la défense et de forcer les choses. »

Denver, qui vient de perdre sa place deuxième place à l’Ouest au profit des Clippers, a tout intérêt à corriger ces détails rapidement.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *