Les Blazers ont visiblement ciblé l’intérieur pour commencer, avec Carmelo Anthony qui enfonce son adversaire et conclut au rebond offensif, puis Hassan Whiteside qui met carrément John Collins sur les fesses au poste bas. Mais ce dernier réplique : il est bien servi par Trae Young pour un dunk tranquille à deux mains. Les deux équipes sont au coude à coude, ou au contre avec Kevin Huerter qui scotche le vétéran Ariza.
Portland remporte cependant ce premier quart d’une courte tête (28-23). Gary Trent Jr et Anfernee Simons apportent leur écot en attaque et les Blazers tiennent encore le choc. Mais les oublis défensifs et les tirs ratés les rattrapent. Si Hassan Whiteside est bien en double-double à la pause, avec 11 points et 10 rebonds, Portland encaisse 40 points en deuxième quart-temps.
Avec Melo à 3/9 et CJ McCollum, à 4/11 aux tirs, les Blazers décrochent peu à peu alors que la défense des Hawks se met en place. Trae Young est tout aussi maladroit à 0/4 derrière l’arc et 2/8 en tout. Néanmoins, Atlanta a repris les devants à la pause malgré un ultime tir de loin de McCollum au buzzer (63-56).
Portland craque encore
Les Hawks s’installent à +10 avec John Collins qui se joue de Whiteside en vitesse, pour le panier plus la faute et plus tard au large à 3-points. Malgré McCollum et Trent qui essaient de relancer les Blazers, Portland coule à nouveau en troisième quart avec une défense trop permissive et la frustration qui monte. Trevor Ariza n’apprécie pas du tout le petit pont de Young et il prend une faute flagrante.
L’écart atteint la vingtaine de points et Young peut se marrer avec Capela sur le banc, ces Blazers ne semblent pas en mesure de les inquiéter. McCollum arrive à ramener les Blazers à la douzaine mais Huerter repousse les assauts adverses d’une nouvelle flèche. Portland demeure à -17 avant le dernier quart (107-90).
Cam Reddish et Trae Young filent au cercle beaucoup trop facilement. McCollum peut continuer à scorer, l’écart reste beaucoup trop large. Mario Hezonja réduit la distance mais Hunter et Collins la rallongent. Chaque tentative de retour des Blazers est annihilée par une accélération des Hawks. Portland ne peut tenir la cadence avec ses déficiences défensives béantes. C’est une nouvelle défaite et les playoffs s’éloignent (129-117).