NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
BRO
DEN21:00
CHA
ATL23:00
MIA
CHI0:00
PHI
TOR0:00
WAS
LAC0:00
DAL
SAC1:00
POR
OKC3:00
LAL
MIN3:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • BRO2.52DEN1.49Pariez
  • CHA1.65ATL2.15Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Steve Kerr pense que le football est très formateur pour les basketteurs

Supporter de Liverpool et du foot anglais, le coach des Warriors aimerait que les jeunes basketteurs américains pratiquent le football pour développer leur vision du jeu et le jeu sans ballon.

Beaucoup d’entraîneurs de basket jettent un oeil aux autres sports pour améliorer les entraînements ou trouver des idées, et Steve Kerr est ainsi un fan de foot et plus précisément de Liverpool. Cet après-midi, après la belle victoire des Reds face à Manchester City, il est intervenu sur l’antenne de NBC Sports dans l’émission « The Men in Blazers », et il a expliqué que s’il était à la tête du basket aux Etats-Unis, il ferait jouer les gamins au… football !

« Si j’étais le tsar du basket américain, je dirais : « OK, je suis en charge du basket chez les jeunes aux Etats-Unis, et je voudrais que tout jeune joueur de basket joue au football car ça se traduit directement dans le jeu » » explique le coach des Warriors. « Le problème aujourd’hui dans le basket, c’est que les jeunes essaient simplement de battre tout le monde en un-contre-un avec le dribble. Ils sont incroyablement doués pour dribbler, mais ils ne comprennent pas la passe et le mouvement, et c’est ce que le football leur apprendrait. »

Steve Kerr prend ainsi exemple sur Steve Nash et Toni Kukoc qui ont joué au football lorsqu’ils étaient plus jeunes, et ça les a aidés à devenir de grands passeurs, mais aussi à avoir une grande lecture du jeu. « Ils comprennent le concept du jeu en triangle, ils comprennent le concept de passer la balle et de couper derrière son défenseur, n’est-ce pas ? C’est ça le football : trouver des angles, créer des opportunités et créer des occasions de marquer. »

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés