NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
UTH
MEM20:30
WAS
PHI22:00
SAS
DEN22:00
LAL
OKC0:30
ORL
TOR2:00
BOS
BRO3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • UTA1.46MEM2.9Pariez
  • SAN2.3DEN1.68Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Steve Kerr revient sur son match préféré à la tête des Warriors

Pour l’entraîneur de Golden State, un brin nostalgique, le Game 6 de la dernière demi-finale de conférence, face à Houston, incarne au mieux le groupe qu’il a mené trois fois au titre.

Longtemps, Steve Kerr a parlé du Game 5 de la finale de conférence 2015 face aux Rockets comme de son match préféré à la tête des Warriors. Mais l’entraîneur a fait évoluer son avis, comme il l’indique à Bill Simmons.

« Si je repense à ces cinq dernières années, et si je devais donner mon match préféré, ce serait le sixième match à Houston l’an dernier », explique-t-il ainsi. « Nom d’un chien… C’est ce qui définit notre équipe. Ce match définit ce que sont nos gars. Nous avons eu une possession en fin de match, qui nous a permis de tuer le match. Souvenez-vous, Steph et Draymond mettaient en place le pick-and-roll sur le côté encore et encore, et Steph était bouillant. La touche finale : Houston s’est adapté, ils ont fait prise à deux sur Steph, qui sert Draymond, ils font les rotations sur Draymond, qui sert Andre le long de la ligne de fond et Andre renvoie le ballon à Klay pour le 3-points ».

À l’époque, on avait beaucoup parlé de cette séquence car les Warriors avaient plié le match (et la série) face à Houston en jouant dix fois la même séquence, conclue donc par ce 3-points du « Splash Brother ».

Pour Steve Kerr, cette dernière action incarne parfaitement l’esprit de son équipe, titrés en 2015, 2017 et 2018.

« Pour moi, cette action définit ce qu’était notre équipe au cours des cinq dernières années. Le mouvement de la balle, le spacing, la vision et la conscience d’Andre et Draymond, et le jeu mortel de Steph et Klay. Ce sont les gars qui sont ici depuis cinq ans. Kevin (Durant) nous a emmenés au sommet. Kevin s’est joint à l’équipe et nous sommes passés d’une équipe championne à une équipe historique. Il nous a juste rendus dominants et presque imbattables. Mais si vous regardez ces cinq ans dans leur ensemble – et que vous parlez de notre secret, de l’alchimie, peu importe comment vous voulez le caractériser – ce match est en quelque sorte la définition notre équipe dans mon esprit. C’était spécial. »

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Golden State Warriors en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés