Sans Steven Adams, c’est Nerlens Noel qui est titulaire mais on a tout de même droit à un premier quart-temps à tendance défensive. Les Blazers prennent rapidement les devants derrière CJ McCollum mais Dennis Schröder et Shai Gilgeous-Alexander répliquent. Il faut attendre la fin du 1er quart, et Damian Lillard qui trouve enfin de l’adresse, pour que Portland prenne sept points d’avance après 12 minutes (24-17).
Anfernee Simons donne même 8 points d’avance en début de deuxième quart-temps mais le Thunder réagit au quart de tour. La jeunesse d’OKC est conquérante avec SGA qui pique la gonfle dans les mains d’Hassan Whiteside et file une offrande pour le layup d’Hamidou Diallo. Les Blazers frappent à nouveau en fin de période et reprennent un peu d’avance grâce à Anthony Tolliver. Chris Paul y va également de son panier primé mais Portland garde un petit avantage à la mi-parcours (49-44).
Danilo Gallinari est bien servi pour un dunk, après avoir réussi un tir à 3-points. Le Thunder reprend l’avantage pour la première fois depuis le premier quart à 55-53 et prend même +4 après le dunk de Gallo. Fidèles à leur plan de match, les Blazers s’accrochent et Kent Bazemore frappe à deux reprises derrière l’arc pour remettre Rip City devant. Un ultime rush vers le cercle de Shai Gilgeous-Alexander remet OKC en tête avant la dernière ligne droite (69-68). À 3/11 aux tirs, SGA est loin d’être dans sa meilleure forme offensive pourtant…
Le dernier mot pour Lillard
Aux côtés de Dennis Schröder qui sort également du banc, Hamidou Diallo se manifeste par son activité débordante en dernier quart. Le jeune arrière ne ménage pas ses efforts en concluant son layup après 4 tentatives consécutives – il bat au passage son record de rebonds en carrière à 10. Les deux équipes se tirent bien la bourre avec Mike Muscala qui est parfaitement servi par Chris Paul et offre un +5 à son équipe. Sans paniquer cela dit, les Blazers restent en embuscade, à l’image de leur leader.
Alors à 4/15 aux tirs, Damian Lillard rentre trois tirs à 3-points dans le crunch time et Billy Donovan doit arrêter les frais. Le meneur sait aussi trouver ses coéquipiers et sert idéalement Rodney Hood dans le coin qui enchaîne également derrière l’arc. Shai Gilgeous-Alexander calme l’embellie de Portland aux lancers, bien aidé par Nerlens Noel. Parfait dans le timing sur une superbe claquette dunk, ce dernier est servi sur un plateau d’argent pour ramener le Thunder à -2 à 45 secondes de la fin.
Mais Damian Lillard trouve à nouveau Rodney Hood, dans l’autre coin, et le vétéran sanctionne encore. Chris Paul file pour un dernier layup mais le Thunder doit s’avouer vaincu sur son parquet, et Portland conclut (102-99) son « road trip » avec trois victoires et une seule défaite – de peu à San Antonio.