Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.94HOU1.87Pariez
  • SAN2.23TOR1.66Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Joel Embiid regrette le départ de son « frère » Jimmy Butler

Le pivot des Sixers dit garder des liens forts avec l’arrière qui s’est exilé en Floride, à Miami.

« Qui joue le plus dur ? Moi ». Voilà ce que lâchait Jimmy Butler en direction d’Andrew Wiggins et de Karl-Anthony Towns alors qu’il était en instance de départ de Minnesota, preuve qu’il y avait de l’eau dans le gaz. C’est le genre de propos qu’il n’a pas tenu envers ses coéquipiers aux Sixers.

Il a au contraire tissé des liens forts à Philly, en particulier avec Joel Embiid. Ce dernier n’en veut pas à Jimmy Butler d’avoir voulu voler vers d’autres cieux, ceux du Heat. « C’est une grosse perte parce que lui et moi en étions arrivés à un point où nous étions vraiment proches, et nous sommes toujours proches », livre-t-il à Yahoo! Sports.

« On parle beaucoup », poursuit Joel Embiid. « C’est mon gars, mon frère pour toujours. J’aurais aimé qu’il soit toujours dans l’équipe, parce que j’ai le sentiment que la relation que nous avons construite aurait pu se développer encore ».

« Je savais que je pouvais compte sur lui »

Avant tout, c’est au basket que le pivot pense. « Dans le quatrième quart-temps, on savait que la balle serait soit dans mes mains ou dans les siennes. Je savais que je pouvais compter sur lui. Les choses sont assez différentes pour cette année. D’autres gars vont devoir hausser le ton désormais et je vais devoir faire plus ».

Et jouer plus comme le pivot l’assurait récemment. Le départ de Jimmy Butler pose bien cette question pour la saison à venir des Sixers : à qui donner le ballon dans les moments décisifs ? L’arrière avait montré plus d’une fois sa capacité à tuer un match ou sortir un tir « clutch ». Avec Joel Embiid bien sûr, et Ben Simmons ou Tobias Harris, Philadelphie a tout de même le choix.

« On doit encore faire nos preuves », estime le pivot. « On a perdu un élément important avec Jimmy, il a fait beaucoup de grandes choses pour nous, mais on doit être au sommet (de la conférence Est). Sur le papier, nous avons une très bonne équipe, donc c’est maintenant à nous de le prouver ».

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Philadelphia 76ers en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés