Présaison
NBA
Présaison
NBA
ORL98
MIA107
CHI111
ATL93
MIL118
MIN96
DEN110
POR104
LAC68
DAL90
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

La FIBA reconnaît une erreur d’arbitrage à la fin de France – Lituanie

Dans un communiqué, la FIBA reconnaît une erreur des arbitres sur le nettoyage de cercle de Rudy Gobert, ce qui ne change rien au résultat. Les arbitres sont eux suspendus.

Le « nettoyage de cercle » illégal de Rudy Gobert reste en travers de la gorge des Lituaniens, qui ne rejoindront pas les quarts de finale de la Coupe du monde 2019. Furieux, Dainius Adomaitis et son staff avaient déposé un recours auprès de la FIBA, qui l’a rejeté… mais a tout de même admis l’erreur des arbitres.

« Après analyse vidéo du match entre la France et la Lituanie, joué le samedi 7 septembre, la FIBA a déterminé que lors du dernier lancer franc du joueur lituanien n°17, avec 30.8 secondes à jouer dans le quatrième quart-temps, le joueur français n°27 a touché le cercle alors que le ballon était en contact avec celui-ci » détaille le communiqué de presse. « La bonne décision aurait dû être de siffler une interférence et un point aurait dû être accordé à la Lituanie. Les arbitres de ce match n’arbitreront plus lors de cette Coupe du monde 2019 ».

Le résultat du match n’est en tout cas pas modifié, la France étant bien qualifiée pour les quarts de finale de la compétition, et la Lituanie éliminée après cette défaite face aux Bleus.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés