Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Coupe du monde : pas de Jordan Clarkson avec les Philippines

Considéré comme naturalisé philippin par la FIBA, puisqu’il a obtenu son passeport après ses 16 ans, Jordan Clarkson ne peut pas disputer la Coupe du monde.

Les Philippines attendaient un « miracle » qui n’est pas venu. La FIBA n’acceptant qu’un seul naturalisé par sélection, et Andray Blatche étant indispensable par sa taille, Jordan Clarkson ne jouera pas la Coupe du monde.

La sélection philippine avait pourtant tenté d’inclure le joueur des Cavaliers dans son groupe, espérant que la FIBA accepte de la considérer comme « non naturalisé », étant donné qu’il a la double nationalité via sa grand-mère philippine. Sauf qu’il n’a obtenu son passeport qu’après ses 16 ans et que le règlement est donc formel.

« C’est trop tard désormais », explique ainsi le sélectionneur, Yeng Guiao. « La FIBA n’a pas indiqué un quelconque changement depuis sa décision originale donc nous devons juste tourner la page ».

Il s’agit désormais de se préparer pour obtenir une des deux premières places du groupe D, et ce ne sera pas facile puisqu’il y a la Serbie, l’Italie et l’Angola dans la poule. En sortir serait donc là un vrai miracle.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés