Pariez en ligne avec Unibet
  • TOR1.42NOR2.9Pariez
  • LAC1.8LAL1.95Pariez
  • TOR1.65BOS2.2Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Coupe du monde 2019 : Jordan Clarkson invité au rassemblement de la sélection philippine, mais…

Il ne peut y avoir qu’un seul joueur naturalisé par équipe, et Andray Blatche est intouchable.

C’est l’éternel problème de Jordan Clarkson et des Philippines : comment faire jouer l’arrière des Cavaliers en compétition internationale alors qu’une équipe ne peut compter qu’un seul joueur naturalisé et que la place d’Andray Blatche est sécurisée ?

Même si elle est consciente qu’elle ne trouvera sûrement pas de solution avant le début de la prochaine Coupe du monde – la FIBA n’est pas décidée à revoir sa position sur le statut de Clarkson, considéré comme naturalisé puisqu’il a obtenu son passeport après ses 16 ans – la fédération philippine a quand même choisi de l’inviter à son premier rassemblement.

« On espère toujours un miracle » sourit l’entraîneur Yeng Guiao, qui donne sa préférence à Andray Blatche à cause du manque de taille dans son effectif : « Il est avec nous depuis longtemps maintenant, et si on se base sur les matchups, ce sera compliqué face aux équipes européennes si on ne l’a pas avec nous » expliquait-il en avril, cité par SCMP.

Finalement, la meilleure chance de Clarkson est d’attendre la prochaine édition en 2023 et une potentielle retraite de Blatche, qui aurait alors 36 ans. Et de disputer de nouveau les Jeux Asiatiques, compétition hors-FIBA qui lui avait permis de réaliser son rêve l’été dernier.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés