NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
MEM
GSW2:00
NOR
POR2:00
SAC
PHO4:00
LAL
OKC4:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • MEM1.41GOL2.95Pariez
  • NEW1.83POR1.99Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Premières impressions de NBA 2K20 : un cru plus facile d’accès

Basket USA s’est rendu à Los Angeles pour tester une version de développement de NBA 2K20 plus de deux semaines avant sa sortie.

Une grande salle dans le quartier de Culver City, une quarantaine de joueurs du monde entier, beaucoup de YouTubers qui crient en jouant, et quatre heures pour découvrir NBA 2K20. Voilà le programme qui nous était proposé il y a quelques jours à Los Angeles.

Une session très pratique. Après visionnage du trailer du mode MaCarrière et quelques mots de l’équipe de développement, place au jeu. Chacun un poste et une Xbox. Il faut préciser que nous avons testé une version du jeu qui n’était pas encore la version définitive.

Gameplay : plus abordable

La première bonne nouvelle est pour les joueurs occasionnels, avec un 2K20 moins exigeant, plus rapidement amusant. Tenter une interception n’est plus forcément synonyme de faute. Passer n’importe quel adversaire direct en 1-contre-1 est plus simple. Vous aimez dunker ? Ce sera faisable plus rapidement, notamment si vous utilisez Russell Westbrook ou Ben Simmons, qui transpercent les défenses.

Attention, 2K reste une excellente simulation. Les experts pourront y trouver des tonnes de choses à approfondir. Mais le plaisir plus immédiat offert au joueur est notable pour ceux qui veulent juste s’amuser de temps en temps.

On surveillera tout de même les contres, qui étaient nombreux dans nos parties. Il va falloir être patient ou créatif pour éviter les pivots sous le panier.

Une nouvelle histoire pour MaCarrière, des rafraîchissements ailleurs

Le trailer l’a annoncé, MaCarrière se renouvelle encore. Nouveaux acteurs, nouvelle histoire et une expérience « plus cinéma que jamais », selon l’équipe du jeu.

Dans les faits, pouvoir peaufiner son joueur, ses attributs, son pouvoir « takeover » et le tester à plein potentiel avant de débuter le parcours est intéressant. Mais ensuite, il faut se relancer dans la course aux points. Et cela devrait encore prendre du temps… ou de l’argent. Pour les plus impatients, il sera désormais possible de passer directement à la saison NBA en cours, plutôt que de parcourir toutes les étapes précédentes.

Pour MyGM, les nouvelles options avaient déjà été dévoilées dans un blog.

Visuellement dans la continuité

Non, vous ne serez pas dérouté en prenant NBA 2K20 en main. Les graphismes sont quasiment similaires. Les show de mi-temps inutiles de Shaquille O’Neal et compagnie sont toujours là. Visuellement, comme dans le jeu, tout est question de peaufiner le titre.

« Le jeu de la communauté »

Ce rendez-vous californien était aussi l’occasion de discuter avec l’équipe du jeu. Interrogé sur l’évolution du gameplay et du jeu en général, et sur le mode de fonctionnement des développeurs d’une année à l’autre, Erick Boenisch, un des producteurs, assure que les idées viennent de partout.

« Tout notre développement est basé sur la communauté et le retour des fans. Tout ce qu’on fait dans le jeu, pas seulement le gameplay, est basé sur ce que notre communauté nous dit. J’aime dire que ce n’est pas vraiment notre jeu. Nous créons le jeu, mais il appartient à la communauté. […] Pour nous c’est simple : si vous écoutez ce que les adeptes du jeu disent, vous ne tomberez jamais à côté. Nous lisons tout. Tous les réseaux sociaux, les emails qu’on reçoit, on regarde sur YouTube. On recherche des tendances dans tout ce qui est disponible pour nous en terme de retour. Et on essaye de répondre à ça pour rendre les joueurs heureux. C’est la clé de notre succès. »

Vidéo : notre session de jeu en intégralité

Afin de vous donner un meilleur aperçu du jeu, voici l’intégralité de notre session de jeu, avec un passage dans le mode carrière, des rencontres directes et quelques incursions dans MyGM.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés