NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
CLE87
ORL93
DET108
IND101
CHA104
BRO111
MIA73
WAS71
CHI70
GSW69
OKC68
MIN76
BOS60
DEN50
MIL43
LAC32
SAS41
SAC35
POR
LAL4:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • POR2.48LOS1.5Pariez
  • DAL1.17NEW4.55Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Frank Vogel cite Paul George comme exemple pour DeMarcus Cousins

En début de saison prochaine, le pivot des Lakers approchera la barre des deux ans après sa rupture du tendon d’Achille. Il faut donc, le coach de Los Angeles le sait, encore attendre quelques mois avant de le revoir à 100 %.

Touché au tendon d’Achille en janvier 2018, DeMarcus Cousins a connu un retour en deux temps sous les couleurs des Warriors. D’abord en saison régulière puis en Finals, après une autre blessure (déchirure du quadriceps gauche) au début des playoffs.

En manque de rythme et plombé par cette nouvelle blessure, le pivot a semblé lent, moins mobile, moins tranchant que lors de ses années à Sacramento ou New Orleans. C’est bien normal alors qu’il s’est blessé il y a moins de 18 mois.

« J’ai parlé à DeMarcus de Paul George pour évoquer sa rééducation lorsqu’il s’est cassé la jambe », livre Frank Vogel au LA Times. « La première année, vous êtes blessé. Vous n’êtes même pas en tenue. La deuxième année, vous êtes en tenue, mais vous n’êtes pas vous même. On l’a vu avec Gordon Hayward cette année. »

Le coach des Lakers est très bien placé pour oser cette comparaison puisqu’il avait sous ses ordres l’ailier des Clippers, alors aux Pacers, quand il est revenu de sa terrible blessure avec Team USA à l’été 2014. Cette saison, avec le Thunder, George a réalisé la meilleure saison de sa carrière. Patience donc…

« Pour moi, il faut une seconde saison complète pour récupérer tout son rythme, son timing, sa vitesse, son explosivité », poursuit l’ancien coach des Pacers et du Magic. « Ça prend du temps. Je pense donc qu’il va vivre l’année qui lui permettra de retrouver la forme. Si c’est bien le cas, on aura un des joueurs les plus puissants et dominants de la ligue. »

Rappelons tout de même que Paul George s’est remis d’une fracture, alors que Cousins se rétablit d’une rupture d’un tendon d’Achille. C’est sans doute la blessure qui laisse le plus de séquelles.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Los Angeles Lakers en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés