Matchs
NBA hier
Matchs
hier
ORL121
CLE83
PHI125
NYK114
LAL89
DEN99
Pariez en ligne avec Unibet
  • IND1.41MIL2.75Pariez
  • DAL1.5LA 2.48Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Warriors achètent un choix de Draft au second tour pour récupérer Alen Smailagic ?

Placé en couveuse puis caché par les Warriors, Alen Smailagic intéresse pourtant les Clippers. La raison derrière cet achat de dernière minute de Golden State ?

Après Miami, c’est Golden State qui a sorti le chéquier pour acheter un choix de Draft au second tour. Moyennant 1.3 million de dollars et un futur second tour en 2024, les Warriors ont ainsi récupéré le 21e choix aux Hawks.

Dans quel but, alors que la franchise de la Baie a déjà le 28e et le 58e choix cette nuit ?

Selon Jonathan Givony, les Warriors cherchent sans doute à assurer l’arrivée d’Alen Smailagic, un ailier fort serbe (2m08, 18 ans) qui jouait cette année en G-League (9.1 points et 4 rebonds en 17 minutes de jeu), chez les Santa Cruz Warriors, la franchise affiliée aux finalistes. Golden State semble ainsi l’avoir placé en couveuse avant de le récupérer lors de la Draft, et le club a ainsi tout fait pour le cacher de ses concurrents cette saison.

En décembre, il avait ainsi été soigneusement écarté du « G-League Winter Showcase », où les dirigeants NBA viennent voir les joueurs de G-League afin de savoir si certains peuvent être appelés à l’étage supérieure.

Et depuis le début du processus de Draft, il est rentré en Serbie, se tenant éloigné de toutes les franchises. Sauf qu’avec leur 48e choix, les Clippers auraient peut-être été intéressés par son profil, et les Warriors ont sans doute préféré assuré en récupérant un choix mieux placé, afin d’éviter de se faire piquer le joueur.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *