Verra-t-on bientôt Sarunas Jasikevicius sur un banc NBA ? Champion national pour la 4e année d’affilée avec Kaunas, et battu en quart de l’Euroleague, l’ancien meneur des Pacers et des Warriors pourrait se laisser tenter par une expérience aux Etats-Unis. Cleveland et Memphis sont sur le dossier, et ils ont déjà rencontré le technicien lituanien. Et selon lui, « les discussions avec des équipes NBA se poursuivent » a-t-il expliqué au site local Lrytas.
Chez les Cavaliers, ce serait désormais pour un poste d’assistant puisque la franchise a nommé John Beilein comme entraîneur. Côté Memphis, le poste est toujours à pourvoir, et les Grizzlies semblent prêts à confier les rênes de l’équipe à un coach sans expérience NBA. Sarunas Jasikevicius a toutes ses chances face à de nombreux assistants.
Mais il est aussi très attaché à Kaunas, et l’environnement est essentiel pour lui comme il l’avait expliqué fin avril.
« J’ai toujours dit que ça serait compliqué de me virer d’ici. Il faudrait me pousser avec les deux pieds, sauf si l’opportunité est incroyable. La vie d’un coach est difficile, et je l’ai réalisé durant ma courte expérience. En tant que coach, la façon dont les gens me soutiennent est très importante. Je connais mon GM, mon président, les assistants et les docteurs. Ce sont des gens que j’estime beaucoup. L’important, c’est le club, et le coach fait partie de cette pyramide« , avait-il alors expliqué.