Matchs
hier
Matchs
hier
Pariez en ligne avec Unibet
  • LOS1.52MIA2.7Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le GM des Cavs rend visite à Sarunas Jasikevicius

Alors qu’il fait des miracles à la tête du Zalgiris Kaunas, Sarunas Jasikevicius a discuté avec le GM des Cavaliers, Koby Altman, venu le rencontrer en Lituanie.

Approché par les Raptors l’an passé, Sarunas Jasikevicius intéresse-t-il les Cavaliers alors que ces derniers cherchent un coach ? Le GM de Cleveland, Koby Altman, était ainsi à Kaunas alors que le Zalgiris affrontait Fenerbahce en Euroleague.

Et si le club lituanien a été battu et ne verra pas le Final Four de la compétition, le coach du club a discuté avec le dirigeant de l’Ohio après la rencontre. Mais que cherchait ce dernier ?

« C’était incroyable d’être dans cette salle. Est-ce qu’on cherche quelque chose au Zalgiris ? Je ne peux pas vous le dire (sourire). Peut-être. Nous verrons ce que nous pouvons faire. »

Alors qu’il avait refusé un poste d’assistant à Toronto, parce qu’il visait une place d’entraîneur principal, Sarunas Jasikevicius pourrait donc bien intéresser Cleveland. L’ancien meneur connait un peu l’environnement NBA pour y avoir passé deux saisons comme joueur (Indiana, Golden State) et surtout il réalise des miracles en tant que coach à la tête du Zalgiris Kaunas, qu’il avait conduit au dernier Final Four de l’Euroleague avec l’avant-dernier budget de la compétition !

Pour autant, il a déclaré après la défaite face au Fenerbahce qu’il lui serait compliqué de quitter le Zalgiris Kaunas.

« J’ai toujours dit que ça serait compliqué de me virer d’ici. Il faudrait me pousser avec les deux pieds, sauf si l’opportunité est incroyable. La vie d’un coach est difficile, et je l’ai réalisé durant ma courte expérience. En tant que coach, la façon dont les gens me soutiennent est très importante. Je connais mon GM, mon président, les assistants et les docteurs. Ce sont des gens que j’estime beaucoup. L’important, c’est le club, et le coach fait partie de cette pyramide. »

Il ne sera pas simple pour Cleveland de l’attirer dans l’Ohio, si jamais l’équipe est réellement intéressée par ses services. Mais le propriétaire Dan Gilbert apprécie les coachs qui réussissent en Europe et on se rappelle qu’il avait engagé David Blatt pour diriger un jeune groupe, en 2014… juste avant que LeBron James ne revienne sur ses terres.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cleveland Cavaliers en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés