Pariez en ligne avec Unibet
  • BRO2.16DEN1.65Pariez
  • CHA1.63ATL2.19Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Frank Vogel adore son noyau de jeunes stars

Alors que Magic Johnson était prêt à tous les sacrifier pour récupérer Anthony Davis, Frank Vogel semble compter sur ses jeunes vedettes pour épauler LeBron James.

Quel effectif aura Frank Vogel en octobre prochain pour attaquer sa première saison à la tête des Lakers ? On en saura sans doute plus le soir de la Draft puisque les discussions avec les Pelicans devraient reprendre autour du sort d’Anthony Davis, mais à l’écouter, il serait ravi de compter sur les jeunes en place.

Il y a d’abord Kyle Kuzma qui l’impressionne en attaque : « En voilà un qui peut dribbler, passer, shooter et défendre… Ce qu’il fait en attaque, on ne voit pas ça chez un deuxième année. Il est très, très brillant, et son potentiel est sans limite. »

Vient ensuite le tour de Lonzo Ball, hélas fragile, mais très intéressant lorsqu’il était à 100% de ses moyens. « C’est l’un des joueurs les plus singuliers que j’ai étudiés dans ma carrière. Le point fort de son jeu, c’est sa vision et sa volonté de passer et de servir ses coéquipiers. Cela correspond parfaitement au jeu qu’on souhaite mettre en place, et je suis vraiment enthousiaste à l’idée qu’il soit un joueur qui compte pour nous. »

« Josh Hart coche toutes les cases »

Pour Brandon Ingram, il y a l’idée que c’est un diamant brut qu’il faut polir sur le plan mental. « Lui aussi, son potentiel est sans limite. Il a toutes les qualités, et il est gâté physiquement avec son envergure et ses qualités athlétiques. Comme n’importe quel joueur, ils doivent tous apprendre les bonnes habitudes nécessaires pour gagner, et j’ai prévu de travailler sur ça avec Brandon ».

Enfin, il y a Josh Hart, qui était présent à la conférence de presse aux côtés de LeBron James. « Clairement, c’est le plus costaud d’entre tous et il y a sa polyvalence. En tant qu’entraîneur, on veut le plus de joueurs possibles capables de dribbler, passes, shooter et défendre, et il coche toutes les cases. Il n’y a pas vraiment de défauts dans son jeu, et il sera un élément précieux de qu’on fera. »

Quant à LeBron James, Frank Vogel estime qu’il est plus adroit de loin qu’à l’époque de Miami, et il pense qu’il sera déterminé à rebondir et réussir une grande saison. « À ce stade de sa carrière, il reconnaît tout simplement les choses avant qu’elles n’arrivent, et il est un cran au-dessus tout le monde. »

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Los Angeles Lakers en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés