Au lendemain de l’élimination face aux Warriors, mais aussi de leur plus belle saison depuis 2000, les dirigeants des Blazers ont décidé de prolonger Terry Stotts, en place depuis 2012, et dont les Blazers ont atteint les playoffs à six reprises en sept ans !
Comme son président, prolongé jusqu’en 2024, Terry Stotts est prolongé avant même la fin de son contrat et les Blazers annoncent qu’il s’est engagé jusqu’en 2022. Il fêtera alors ses dix ans à la tête de la franchise.
Il y a un an, certains l’imaginaient sur la sellette après deux « sweeps » au premier tour des playoffs, mais ses joueurs ont parfaitement réagi en éliminant le Thunder puis les Nuggets avant de tomber face aux Warriors.
« Le leadership de Terry et son approche de base sont essentiels à notre réussite en cours » a réagi Neil Olshey. « Sa capacité à former les jeunes joueurs tout en faisant gagner l’équipe à un niveau élevé nous a permis d’avoir un effectif durable sans sacrifier les résultats à court terme. »
Depuis son arrivée à la tête de Portland, l’ancien assistant de Rick Carlisle aux Mavs affiche un bilan de 325 succès en 574 matchs, soit 56.6% de victoires. S’il maintient ce rythme jusqu’en 2022, il pourrait devenir le coach le plus victorieux de la franchise, devant le légendaire Jack Ramsay. Seules 89 victoires les séparent.