Matchs
hier
Matchs
hier
Draft News

Draft Combine : appelé de dernière minute, Tacko Fall affiche des mensurations record

Le géant sénégalais fait partie des 11 derniers noms appelés à participer au Draft Combine de Chicago. Ils viennent compléter une première liste de 66 invités.

Fin mars dernier avait lieu un « combat de poids lourds » entre Zion Williamson et Tacko Fall, lors du second tour de la « March Madness ». Deux mois plus tard, le premier est quasiment certain d’être sélectionné à la première place de la prochaine Draft, là où le second n’apparaît pas dans les « mock draft »… La bonne nouvelle pour l’ancien de Central Florida est qu’il vient de recevoir son invitation pour le « NBA draft combine » de Chicago, qui démarre ce jeudi.

La NBA avait annoncé une première liste de 66 joueurs auxquels 11 nouveaux joueurs, piochés dans le « G-League Elite Camp », viennent d’être ajoutés. Pour Tacko Fall, c’est déjà une première victoire. « Cela signifie beaucoup », décrit le joueur mesuré à 2,29 mètres (sans chaussures), par conséquent le joueur le plus grand de cette réunion de prospects. C’est même carrément le joueur le plus grand de l’histoire du Draft Combine.

Bras levés, il touche le cercle

Avec 60 joueurs sélectionnés en juin prochain, le pivot sait que sa seule présence à Chicago ne lui assure en aucun cas une place en NBA. « Tu dois te faire ta place. Tous les gars qui sont au « Combine » sont de supers joueurs. J’ai vu la liste. Il n’y a pas un seul joueur devant lequel je dirais : ‘Oh, ce gars ne mérite pas d’être là’. Donc si tu veux là, il faut se battre. »

Le Sénégalais de 23 ans impressionne logiquement par ses mensurations. Lorsqu’il lève les bras, il atteint ainsi les 3m10, soit plus haut que les 3m05 du cercle, et son envergure est de 2m50, battant ainsi un record établi l’an passé par Mo Bamba.

« En commençant à jouer, je savais ce que je pouvais faire », assure-t-il. « Je savais que je pouvais avoir un impact sur le jeu, peu importe mon adversaire. Tant que je reste fidèle à ça, tout va bien se passer pour moi. »

L’avenir le dira.

https://twitter.com/DraftExpress/status/1128747643377680384

Joueurs ajoutés

Brissett Oshae (Syracuse)
Cook Tyler (Iowa)
Davis Terence (Ole Miss)
Fall Tacko (Central Florida)
Harper Jared (Auburn)
Hernandez Dewan (Miami)
Jeffries DaQuan (Tulsa)
Mann Terance (Florida State)
Martin Cody (Nevada)
Perry Reggie (Mississippi State)
Shayok Marial (Iowa State)

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *