Matchs
hier
Matchs
hier
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Les Warriors veulent faire oublier l’épisode des « 16 minutes »

Golden State a répondu à l’exploit des Clippers dans le Game 2 en dominant le premier match de la série à Los Angeles afin de reprendre l’avantage du terrain.

La boucherie attendue a bien eu lieu au Staples Center cette nuit. Piqués au vif après avoir été humiliés à l’Oracle Arena, les Warriors ont écrasé les troupes de Doc Rivers dans le Game 3 (105-132), portés par les 38 points de Kevin Durant. Un large succès restait le meilleur moyen de remettre le champion en titre en ordre de marche.

« On espère que ces 16 minutes où on a littéralement oublié notre façon de jouer au basket sont derrière nous », déclare le meneur de Golden State après la rencontre, évoquant le comeback de 31 points des Clippers lors du Game 2. éMais on a encore beaucoup de boulot, on ne s’enflamme pas du tout ».

Marqués au fer rouge

Les Warriors semblent en tout cas vaccinés pour un bout de temps et on ne risque plus de les surprendre à lever le pied, même à +20, sur cette campagne de playoffs. À 73-52 à la mi-temps, cette nuit, Steve Kerr a tout de même rappelé à ses troupes le scénario de l’épisode précédent. « On l’a rappelé aux gars, mais on n’avait pas besoin de le faire. Mais c’est un match tellement long. Il reste beaucoup de temps pour d’autres retournements de situations de folie ».

Marqués au fer rouges, les joueurs d’Oakland n’ont rien cédé après le repos.

« C’est un bon exemple dans la façon dont on doit être préparés. On ne se contente pas d’un petit écart pour lever le pied de l’accélérateur. C’est bien de jouer une équipe comme les Clippers pour te maintenir en condition et te faire jouer de la bonne manière », ajoute-t-il.

Conclure la série pour tourner la page

Pour oublier la mésaventure du Game 2, Golden State veut surtout boucler la série au plus vite. S’ils affichent la même détermination sur le prochain match, les hommes de Steve Kerr ont toutes les chances de faire basculer la série dimanche et mettre ainsi un premier pied en demi-finale de conférence. Où ils devraient retrouver des Rockets autrement plus coriaces.

« On continue de motiver les gars et de leur rappeler ce qu’il en est », a poursuivi Steve Kerr. « On peut prendre le contrôle de la série si on prend le prochain. Si on ne le fait pas, on se met dans une position délicate. On doit juste s’y mettre à fond dans cette optique. Mais avec l’approche de notre match de ce soir, on a de bonnes chances ».

Concentré, Steph Curry tient le même discours que son coach et espère bien repartir de Los Angeles avec un deuxième succès de suite afin de pouvoir boucler la série à la maison au match suivant à la maison.

« On est à 2-1, on doit l’emporter dimanche et continuer à avancer à partir de là. On est déjà passés par là, je ne crois pas qu’on ait gagné de titres en regardant trop loin en avant. On a encore du boulot », a conclu le meneur des Warriors, déjà focalisé sur la suite des événements.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Golden State Warriors en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés