Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Un Rudy Gobert très ambitieux pour la Coupe du Monde

Vincent Collet pourra compter sur ses meilleurs joueurs en Chine, et notamment sur Rudy Gobert qui confirme sa présence à la Coupe du Monde 2019.

À l’instar d’Evan Fournier, Rudy Gobert sera en Chine en septembre, pour aider l’Equipe de France à détrôner Team USA, champion du monde en 2014, en Espagne. Médaillés de bronze il y a cinq ans, Rudy Gobert espère revivre les mêmes moments.

« J’ai tellement de bons souvenirs de ce tournoi. La victoire (en quarts de finale) contre l’Espagne, le camp d’entraînement, le match pour la 3e place et la joie que nous avons tous partagée en remportant cette médaille de bronze » se souvient le pivot du Jazz sur le site officiel de la FIBA. « Cela avait été une expérience incroyable. Personne ne s’attendait à ce que nous réussissions un si bon tournoi. Il ne faut jamais sous-estimer une équipe dans ce genre de compétition. Nous avions réalisé de très bons matchs et nous étions repartis avec une médaille. Mais cela remonte déjà à cinq ans, alors nous aimerions réussir quelque chose de grand cet été en Chine. Gagner une médaille ou un titre avec l’équipe nationale procure un sentiment tellement unique et formidable. Je veux revivre ce genre d’émotion. »

Terminer 1er du groupe

En Chine, il faudra d’abord sorti du groupe G avec l’Allemagne, qui avait éliminé la France à l’Euro 2017, la République dominicaine et la Jordanie comme adversaires.

« J’aime vraiment bien notre groupe. (…) Nous voulons finir au premier rang et ainsi aborder le second tour dans les meilleures conditions possibles. Nous sommes ambitieux, nous voulons aller loin dans le tournoi et montrer que la France a l’une des meilleures équipes nationales du monde. (…) Nous voulons aller loin et essayer de nous mêler à la lutte pour les premières places. Rien n’est impossible. Nous visons haut, car nous aimerions écrire un nouveau grand chapitre de l’histoire du basket français. Le niveau de compétition sera très élevé, beaucoup d’équipes peuvent prétendre à une place sur le podium. L’Australie, le Canada, la Lituanie et bien d’autres encore ont affiché leur ambition. »

Il y a cinq ans, en Espagne, Rudy Gobert n’était pas encore le meilleur défenseur de la NBA, ni l’un des meilleurs pivots NBA, et il sait qu’il aura cette fois un nouveau statut.

« Je sais que je dois assumer certaines responsabilités dans l’équipe, mais c’est l’équipe qui passe avant tout, ce sera toujours ainsi pour moi. Ce groupe, ce maillot, le fait de représenter la France du mieux possible et de gagner des médailles ou des titres, ce sont toutes des choses qui sont extrêmement importantes pour moi. L’équilibre dans l’équipe est très bon et nous avons de belles années devant nous. La France sort d’une décennie assez faste et nous voulons poursuivre sur cette lancée. »

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Utah Jazz en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés