NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
CHA
GSW0:00
IND
LAL0:00
ORL
LAC0:00
WAS
DET0:00
BRO
CHI0:30
CLE
PHI0:30
MIA
POR1:00
OKC
PHO1:00
SAS
NYK1:00
DEN
MIN2:00
UTH
HOU2:30
SAC
DAL3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • CHA5.7GOL1.09Pariez
  • IND1.51LOS2.33Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Golden State savoure sa sixième saison consécutive à plus de 50 victoires

Après Milwaukee et Toronto, Golden State vient d’atteindre les 50 victoires cette saison. C’est la sixième fois de suite que la franchise passe cette barre symbolique, symbole de sa force.

C’est symbolique mais pour la sixième année consécutive, les Warriors ont atteint les 50 victoires en saison régulière. C’est la meilleure série en cours en NBA et si ça reste loin des 18 consécutifs des Spurs de l’ère Tim Duncan, ça excellence le niveau et l’excellence du club depuis quelques années, couronnés par trois titres en quatre ans.

« C’est un peu surréaliste, pour être honnête », confie Stephen Curry. « On parle de l’histoire de la franchise, de la difficulté de gagner des matchs en NBA, de gagner des titres et d’enchaîner les victoires année après année. Il faut un groupe de gars talentueux, une volonté d’essayer de former la meilleure équipe possible chaque année. Ça part des dirigeants, en passant par les coachs, jusqu’en bas. J’apprécie ce que nous avons pu faire et je veux continuer à le faire aussi longtemps que possible. »

Même état d’esprit pour Draymond Green. Il faut dire que depuis 2000, à part les Spurs de Tim Duncan, il n’y a que les Mavericks de Dirk Nowitzki et les Pistons de Chauncey Billups et Ben Wallace qui ont réussi à enchaîner plus de six saisons régulières à 50 victoires ou plus. C’est dire à quel point c’est compliqué.

« C’est quelque chose de spécial de réussir ce que nous faisons actuellement », explique l’ailier fort. « Mais nous avons l’occasion de le faire avec un groupe spécial de joueurs, une franchise spéciale, un groupe spécial d’entraîneurs, un groupe spécial de propriétaires, un groupe spécial de dirigeants. Il s’agit avant tout des gens avec qui vous venez travailler tous les jours. C’est ce qui rend les parcours de ce genre possibles. C’est ce qui rend les parcours de ce genre durables. »

La saison n’a pourtant pas été simple pour Golden State, entre l’embrouille entre Draymond Green et Kevin Durant, la future free agency de ce dernier et une démotivation générale face aux adversaires contre lesquels ils sont largement favoris.

Actuellement à 50 victoires pour 23 défaites, les Warriors devraient donc finir avec le pire bilan de l’ère Steve Kerr.

« C’est difficile pour tout le monde de comprendre ce que vivent ces gars, physiquement, émotionnellement et spirituellement, en essayant de défendre le titre, en essayant de rester au sommet de la montagne. C’est difficile », rappelle le coach. « Samedi soir (face à Dallas), ils n’avaient rien, nous n’avions rien dans le réservoir. Mais ce qui est formidable dans cette équipe, c’est qu’elle rebondit toujours parce qu’elle est très fière. Ce qu’ils ont accompli, c’est que cette équipe a le meilleur bilan de l’histoire de la NBA sur une période de quatre ans. Ce qu’ils ont fait est remarquable. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *