News

Kobe Bryant : « Si on peut récupérer Anthony Davis, il faut le faire ! »

Dans une interview accordée à AS, Kobe Bryant revient sur la saison ratée des Lakers, le feuilleton Anthony Davis, mais aussi le basket international et sa nouvelle perle, Luka Doncic.

Maître de cérémonie du tirage au sort de la Coupe du Monde 2019, Kobe Bryant était la superstar idéale pour un tel événement. Retraité, il a brillé sur tous les parquets de la planète et il a bien sûr un avis sur la saison des Lakers…

« C’est la première année » rappelle-t-il d’abord à nos confrères de AS. « C’est la première année, et ce sera toujours comme ça à Los Angeles. À Los Angeles, les gens veulent gagner une bague cette année, puis la suivante. Tout de suite, tout de suite, tout de suite… Mais ce n’est pas ça la réalité. La deuxième année sera sans doute meilleure, et la troisième sera meilleure que la seconde… Gagner, ce n’est pas une question de se dire : « Je viens ici pour gagner ». C’est un processus. »

« LeBron doit gagner des bagues »

« Gagner », Kobe Bryant a encore ce mot à la bouche lorsqu’on lui rappelle que LeBron James vient de dépasser Michael Jordan au nombre de points en carrière, et qu’il fonce sur lui…

« La seule chose qui compte, c’est de gagner. Ce n’est pas de battre des marques individuelles » assure-t-il. « Ce sont des chiffres, des points… Rien d’important. La question, c’est de savoir si vous avez gagné ou pas. Vous ne pouvez pas être le meilleur si vous ne gagnez pas. LeBron doit gagner des bagues. »

Pour l’aider à gagner une 4e bague, les Lakers ont tenté de faire venir Anthony Davis, et ce fut un fiasco total ! Mais Kobe Bryant valide complètement la stratégie de Magic Johnson et de son ancien agent, Rob Pelinka.

« Kuzma, Lonzo, Ingram … Les trois sont-ils meilleurs qu’Anthony Davis ? Non ! Non ! Ciao ! Au revoir ! » lâche-t-il. « Anthony Davis est l’un des meilleurs joueurs du monde. De quoi parle-t-on ? Si vous pouvez récupérer Anthony Davis, vous le faites ! Nous avons trois joueurs qui sont très jeunes et qui se donnent à fond. Ils sont intelligents et doivent être formés. Mais si vous pouvez signer Anthony Davis, faites le. »

« Je ne suis pas surpris par Luka Doncic »

Pour finir, il évoque le basket international, et il répond à une question sur Luka Doncic, favori pour le titre de meilleur rookie.

« Vous êtes surpris ? Pas moi ! Quand il jouait à Madrid, ses qualités et sa manière de penser le jeu étaient déjà présentes. Je pense que les GM actuels sont plus intelligents qu’avant. À Bologne, Manu Ginobili faisait la même chose mais il lui avait fallu plus de temps pour atteindre la NBA. Luka peut jouer sur les postes un, deux, trois… Maintenant, les jeunes sont plus intelligents qu’avant. »

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *