Matchs
ce soir
Matchs
ce soir
News

Le « flu game » de Rudy Gobert

Grippé, le pivot du Jazz est allé puiser dans ses ressources mentales pour sortir un match de mammouth face à Brooklyn.

Rudy Gobert est « l’Iron Man » du Jazz. Même malade, le pivot ne voulait pas rater son premier match de la saison. Il a ainsi fourni un gros effort avec 23 points à 9/12 au tir, 17 rebonds et 3 contres en 34 minutes, contribuant grandement au succès des siens face aux Nets (114-98).

La tour de contrôle d’Utah a notamment lancé son équipe après un départ manqué, contribuant activement à un 17-2 qui a remis son équipe sur les bons rails en fin de premier quart-temps. Mais le contre-coup n’a pas tardé après la rencontre et lorsque le Français a rejoint les vestiaires après la rencontre, il a tout simplement vomi…

« Je voulais vraiment jouer »

« J’ai juste essayé de donner tout ce que j’avais, a expliqué l’intérieur tricolore après avoir repris ses esprits. « Je savais que c’était un gros match pour l’équipe. Je n’ai pas encore manqué un match cette saison, donc je voulais vraiment jouer même si je me sentais vraiment, vraiment mal et que je pouvais à peine me lever. Je savais que le staff allait pouvoir me donner un petit quelque chose pour faire en sorte que je puisse jouer ».

Outre sa production et son énième double double de la saison, sa force de dissuasion en défense a également déréglé le jeu de Brooklyn, qui a shooté à 29% en deuxième mi-temps.

« Avec un joueur de ce calibre en défense à chaque possession, c’est clairement compliqué de prendre ce qu’on prend habituellement », a reconnu D’Angelo Russell alors que les Nets se sont constamment retrouvés en difficulté dans la peinture.

L’écart final au rebond en est l’un des symboles les plus flagrants avec 65 prises pour Utah contre 44 pour Brooklyn.

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *