Pariez en ligne avec Unibet
  • TOR1.42NOR2.9Pariez
  • LAC1.8LAL1.95Pariez
  • TOR1.65BOS2.2Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Rajon Rondo réclame de la fierté à Los Angeles

Que ce soit les journalistes, les fans et bien sûr ses coéquipiers, Rajon Rondo veut qu’on se concentre sur le basket à Los Angeles.

Presque chaque rencontre des Lakers ces derniers temps donne lieu à une petite séquence gênante. Et le match perdu face à Denver n’y a pas échappé.

Le passage de LeBron James à la quatrième place des meilleurs scoreurs de l’histoire a certes attiré beaucoup de lumière, mais dans le même temps, il s’est signalé avec une action étrange où il crie sur Mo Wagner et refuse de lui taper dans la main car l’Allemand ne lui a pas rendu le ballon en contre-attaque.

Puis il y a eu cette image de Rajon Rondo en fin de partie, assis à l’écart, au milieu des spectateurs du premier rang.

Le signe d’un gros ras-le-bol ? D’une rupture avec ses coéquipiers ou son entraîneur ? Rien de tout ça : Rajon Rondo assure qu’il n’a pas réfléchi et qu’il a déjà fait ça des dizaines de fois.

« Ils m’ont notifié qu’il y avait une règle en vigueur en NBA qui dit qu’on ne peut pas s’asseoir là », raconte le meneur de jeu chez ESPN. « Je n’étais pas au courant, mais je saurai désormais où j’ai le droit d’être. »

« Jouer avec fierté »

Si le meneur est fatigué de quelque chose, c’est surtout de perdre, ainsi que des interprétations et des lectures extérieures que certains font de ce genre de détails.

« J’étais perdu dans mes pensées à observer le match, je suis comme ça », se justifie-t-il. « Je ne crois pas avoir à m’expliquer sur ça, comme sur ma relation avec l’équipe, les joueurs où les entraîneurs. On ne devrait pas en parler (…) J’ai analysé le match pendant deux heures (avant-hier) soir. Je ne sais pas ce que les gens veulent. Après une défaite, j’essaie toujours de tirer des enseignements. Mais c’est comme ça, les gens peuvent dire ce qu’ils veulent. »

Une chose est sûre : ces séquences ne gêneraient personne et ne tourneraient pas en boucle sur les réseaux sociaux si les Lakers n’étaient pas aussi loin au classement, eux qui ont désormais sept victoires de retard sur les Spurs, huitièmes. Mais même si les Californiens n’ont plus grand-chose à jouer, Rajon Rondo veut garder la tête haute.

« Je vais juste continuer à être professionnel. Je suis un gars compétitif, je n’aime pas perdre, que ce soit aux cartes, au Puissance 4 ou au Uno. Je veux gagner autant de matchs que possible. On est dans une situation que personne n’imaginait en début de saison, mais c’est comme ça. Il y a beaucoup de choses à améliorer sur le plan individuel et collectif donc je suis sûr qu’on ne va pas rester les bras croisés le reste de la saison. On fera jouer ceux qui veulent jouer, et on va bien jouer, avec fierté. »

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Los Angeles Lakers en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés