NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
MIA34
CHI17
NOR
SAC3:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • NEW1.82SAC1.92Pariez
  • CLE1.48ORL2.52Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Kevin Durant en désaccord avec Steve Kerr

Alors que le coach des Warriors a pointé du doigt l’état d’esprit de sa formation, Kevin Durant a préféré mettre en avant le match parfait des Celtics, réfutant un quelconque manque d’envie.

Kevin Durant n’avait pas vraiment la tête à rire, au sortir de son match à 5/16 au tir ponctué par un revers retentissant à la maison face aux Celtics. L’exercice de la conférence de presse qu’il ne compte plus vraiment parmi ses activités préférées ne l’a pas aidé à retrouver la banane, bien au contraire.

Steve Kerr : « C’était embarrassant »

Passé avant lui, Steve Kerr avait pointé du doigt l’attitude de son groupe symbolisée par une entame catastrophique, ne s’épargnant pas au passage dans ses choix.

« Dès le début, nous n’avons pas été capables de produire l’effort nécessaire pour gagner un match NBA. Je dois aussi faire mieux en ce qui concerne les schémas défensifs, trouver les bonnes combinaisons sur le terrain. C’est un effort collectif, et je suis le coach, donc je dois m’assurer de bien faire le boulot. Ça commence avec une certaine passion, une hargne, de l’intensité, ce que nous n’avons pas eu ce soir », a-t-il déploré. « Dès le début, on n’a pas été au niveau nécessaire en terme de compétitivité. Quand on commence par un 0-11 en trois minutes… Pour moi, on a trottiné sur le parquet. On ne peut pas jouer au basket comme ça. Tu dois sprinter, les coupes doivent être franches, tu dois tout donner, ce qu’on n’a pas fait. C’était embarrassant ».

Avec la mine des mauvais jours, KD a réfuté ce point de vue, ironisant sur les précédents discours de son coach.

« Je croyais qu’on ne jouait plus avec suffisamment de joie. C’est la hargne qui nous fait défaut maintenant ? » a-t-il lancé. « Je ne suis pas d’accord avec ça. Je crois que du premier au dernier, les coachs, les joueurs, on doit tous faire mieux ».

« Pas seulement les joueurs » rétorque Kevin Durant

Pour justifier l’écart au tableau d’affichage à l’issue de la rencontre, l’ancien joueur du Thunder a souligné la prestation quasi parfaite des Celtics. « Ils ont super bien joué. Ils ont mis des tirs, ils ont trouvé des extra-passes. Leur attaque a simplement été top ce soir ».

Interrogé sur le sentiment que devait éprouver Ron Adams, patron de la défense des Warriors après ce revers où l’équipe a encaissé 128 points à domicile, l’ailier a de nouveau répondu plutôt sèchement.

« Il s’agit de la façon dont tout le monde gère ça. Pas seulement les joueurs, toute l’équipe, l’organisation. Nous sommes une famille. Je crois que personne au sein de notre vestiaire n’est heureux après cette défaite, pas uniquement Ron Adams ».

Pour Kevin Durant, les Warriors sont habitués à rebondir et c’est ce qu’ils vont s’atteler à faire « en faisant de la vidéo, en retournant à l’entraînement ».

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *