Matchs
ce soir
Matchs
ce soir
News

Pour son quatrième All-Star Game, Damian Lillard s’est enfin senti à sa place

Un temps sous-estimé, Damian Lillard se sent désormais à l’aise avec les autres stars.

Il est loin le temps où Damian Lillard faisait partie des joueurs les sous-estimés de la ligue, les oubliés des honneurs et récompenses. Le temps où il débarquait au All-Star Game sur la pointe des pieds, au milieu de stars confirmées.

« C’est ma quatrième fois, je pense avoir mangé mon pain noir », souffle le meneur de jeu. « Ma première année, je me souviens que j’avais joué sept minutes ou quelque chose comme ça (9 minutes en réalité), mais je ne pouvais pas être en colère : quand je regardais autour de moi sur le banc, il n’y avait que des Hall of Famers. Maintenant j’ai de plus longues opportunités, je suis plus à l’aise, je sais comment profiter des ces opportunités. »

Désormais quadruple All-Star, quatrième au vote du MVP et membre de la All-NBA First Team l’an passé, le Blazer est bien installé en NBA, et il a senti la différence ce week-end à Charlotte. Pas forcément au niveau de la sélection de tirs, puisqu’il n’a jamais hésité à dégoupiller lors de ses trois précédentes sélections. Mais plutôt au niveau de son rôle.

6/17 à 3-points, mais le meilleur +/- de la soirée

Il était de ceux qui ont renversé le match en faveur de la Team LeBron dans le troisième quart, n’hésitant pas à enchaîner les tirs du logo. Il a d’ailleurs fini avec un 6/17… à 3-points ! Soit 18 points pour aller avec 6 rebonds, 5 passes, 2 interceptions, et le meilleur +/- de la soirée : +20.

« Forcément, tu connais mieux ces gars qui ne sont pas dans ton équipe, et puis je suis plus âgé. Quand j’arrive, je suis plus motivé qu’autre chose, je ne suis plus perdu. Les premières fois, tu essaies de comprendre comment ça fonctionne, tu ne veux pas en faire trop, mais tu ne ne veux pas non plus donner l’impression que tu n’es pas à fond. Tu essaies de trouver le juste milieu et cette année c’était différent parce que j’ai senti que j’étais installé. »

« Je sais que j’ai ma place » conclut-il. Plus personne n’en doute maintenant.

Les stats de Damian Lillard au All-Star Game

2014 : 9 points à 3/8 en 9 minutes
2015 : 11 points à 4/12 en 16 minutes
2018 : 21 points à 9/14 en 21 minutes
2019 : 18 points à 6/17 en 25 minutes

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *