Matchs
ce soir
Matchs
ce soir
CHA
BOS23:00
WAS
MIA0:00
ATL
PHI0:30
CHI
UTH1:00
MEM
MIN1:00
GSW
DAL1:30
POR
DET3:00
SAC
PHO3:00
News

Blake Griffin revient au All-Star Game avec une nouvelle arme dans son jeu

Absent des deux derniers All-Star Game, Blake Griffin est de retour cette saison. L’ailier-fort des Pistons nous parle de l’évolution de son jeu et du débat sur le meilleur joueur du monde.

A quel moment vous êtes vous dit qu’il fallait développer un tir à 3-points ?

Pour être franc, c’est un mélange de plusieurs choses. Lors des deux, trois ou quatre dernières années, j’ai vraiment essayé de travailler mon tir à 3-points car c’était une nécessité. Il suffit de voir l’évolution de la ligue pour le comprendre. Mais j’aime bien être capable de jouer à la fois à l’intérieur et à l’extérieur. Ça dépend de mon vis à vis, ça dépend de la façon dont je me sens. Parfois votre adresse vous laisse tomber et vous devez jouer poste bas un petit peu pour aller chercher des paniers faciles.

Vous faites partie de la Team Giannis, un mot sur votre capitaine ?

Je ne sais pas quel âge il a mais il peut encore tellement progresser, c’est fou. Il y a beaucoup de gens comme ça, comme Anthony Davis par exemple. Vous les oubliez parfois dans la discussion autour du meilleur joueur du monde. Kawhi en est un autre, et il y a tellement de joueurs qui sont prêts à exploser la saison prochaine. C’était génial.

En parlant du meilleur joueur du monde, pensez-vous que l’écart entre LeBron James et les autres stars se réduit ?

Oui, je pense que le débat est beaucoup plus serré qu’avant. LeBron est assis sur son trône depuis tellement, tellement longtemps mais vous voyez des mecs comme Giannis, comme James Harden, KD, Steph (Curry), etc. C’est vraiment génial à voir parce que cette compétition les pousse les uns les autres à s’améliorer.

Propos recueillis à Charlotte.

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *