Matchs
hier
Matchs
hier
ORL93
TOR98
IND96
BOS104
OKC120
POR108
News

Triple double de suite : Russell Westbrook efface Wilt Chamberlain !

Roi du triple double depuis plusieurs saisons, le meneur d’Oklahoma City inscrit son nom dans l’histoire de la NBA en délogeant Wilt Chamberlain. Une performance exceptionnelle.

Avec son 10e triple double de suite, réalisé face aux Blazers (21 points, 14 rebonds et 11 passes), Russell Westbrook est désormais le joueur qui a réalisé le plus de « TD » d’affilée, devant Wilt Chamberlain !

Pendant des décennies, comme pour la saison en triple double de moyenne d’Oscar Robertson, ce record semblait intouchable. Le meneur du Thunder l’a dépoussiéré.

« C’est clairement un moment incroyable », assure le MVP 2017. « Je n’avais jamais rêvé de jouer en NBA ou d’être en votre compagnie à vous parler. Donc, chaque instant est une chance pour moi. Chaque fois que j’entre dans le vestiaire, que je vois mon nom. J’ai un travail, un maillot, un nom dans le dos. »

Son 23e triple double cette saison n’est pas son plus propre puisqu’il a encore été très maladroit (5/19 au shoot) et peu sûr balle en main (6 perdues), mais le Thunder reste sur neuf victoires en dix matchs.

Plus globalement avec 17 victoires en 23 matchs, les « TD » de Russell Westbrook, tout comme les performances de Paul George, sont donc importants dans la réussite de son équipe. « Je veux simplement jouer juste », confirme Russell Westbrook. « C’est ce que je fais. Je donne tout sur le parquet. Ensuite, ce qui arrive, arrive et je ne prends rien pour acquis. »

Le All-Star du Thunder est désormais à 127 triple double en carrière. Avec son rythme actuel, il pourrait terminer la saison en dépassant Magic Johnson (138). Il n’aura alors plus que Oscar Robertson devant lui (181) et à seulement 30 ans, ce sera le grand défi individuel de la suite de sa carrière.

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *