Matchs
ce soir
Matchs
ce soir
News

Au tour de Kevin Durant d’œuvrer en faveur des écoliers de son quartier

Au même titre que LeBron James, qui a ouvert une école à Akron, Kevin Durant souhaite utiliser sa notoriété pour aider le territoire qui l’a vu grandir. KD était donc à Prince George County, à l’Est de Washington, jeudi pour l’ouverture d’un centre périscolaire, de soutien et d’aide au devoir qui portera son nom. Il y a un an, la star des Warriors avait ainsi réuni 10 millions de dollars pour permettre au « Durant Center » d’ouvrir ses portes à quelques pas de là où il a grandi.

« Une des plus grandes réussites de ma carrière »

L’objectif sera de proposer des bourses d’études, de l’enseignement mais aussi un soutien psychologique et financier aux jeunes de ce quartier pour les accompagner tout au long de leurs études et ce jusqu’à l’université.

La structure compte aujourd’hui 69 élèves. À travers ce centre, KD voulait s’inscrire dans « le long terme, créer un héritage, quelque chose qui allait rester pendant longtemps ».

« C’est l’une des plus grands réussites de ma carrière », a-t-il ajouté. « En tant que joueur de basket, c’est facile pour nous de dire : « Créons une équipe AAU ou organisons un camp ». En vieillissant, vous commencez à rechercher des moyens plus efficaces d’avoir un impact. Je vois mes pairs, et pas seulement les joueurs NBA, mais les sportifs en général, et j’essaie juste de faire avancer, de pousser les jeunes à avancer ».

Kevin Durant, dont la fondation collabore avec le programme « College Track », basé à Oakland et visant à aider les jeunes étudiants issus de communautés en difficulté, mais aussi avec les écoles publiques de Prince George County, a également donné près de 60 000 dollars pour la création de nouveaux terrains de basket au centre de loisirs voisin de Seat Pleasant.

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *