Matchs
hier
Matchs
hier
News

Michael Porter Jr., Isaiah Thomas, Gary Harris… Où en sont les blessés de Denver ?

Les fans de Denver ne verront peut-être pas Michael Porter Jr. à l’oeuvre cette saison mais d’après Mike Malone, qui a lui la chance de le voir jouer de temps à autre, ça vaut le coup d’attendre.

« Ce qui est fou, c’est que les jours où il peut faire une partie de l’entraînement – sans contact évidemment – on peut observer sa taille, ses qualités et son tir », liste l’entraîneur dans les colonnes du Denver Post. « Le garçon possède un jumpshot très pur. On oublie à quel point il est grand. Quand on fait des exercices de maniement de balle, on voit qu’il est bon dans ce domaine et qu’il est capable de finir au cercle. C’est impressionnant. Et quand ce sont des exercices de tirs, on voit qu’il est efficace. C’est vraiment encourageant. »

Seconds de la conférence Ouest, les Nuggets n’ont pas besoin de leur rookie pour le moment, ni d’Isaiah Thomas, toujours bloqué lui aussi à l’infirmerie à cause de sa hanche. Ce qui ne les empêche pas d’imaginer leur roster sans blessés…

« J’ai beau aimer notre équipe en ce moment, quand on voit Michael, Isaiah ou Jarred (Vanderbilt, opéré du pied à l’intersaison), on se dit qu’on a une chance d’avoir une équipe vraiment unique quand tout le monde sera en bonne santé, et peu importe quand ça arrive. »

Patience avec Isaiah Thomas

Ce ne sera pas tout de suite… Ce n’est pas étonnant pour Michael Porter Jr., un peu plus concernant Isaiah Thomas.

« On est toujours un peu dans la zone grise pour être honnête », confie Mike Malone. « Je sais qu’il fait des progrès, mais si on revient à l’été dernier, je crois que nous n’imaginions pas que ça prendrait autant de temps. »

Pour se consoler, Denver devrait retrouver bientôt Gary Harris, après cinq matchs manqués à cause d’un pépin à la cuisse. Là aussi, ça prend plus de temps que prévu, mais la franchise joue encore la prudence.

« Je pensais qu’il serait de retour après quelques matchs mais on a dépassé les estimations du staff médical. C’est une de ces blessures que tu peux aggraver si tu reviens trop tôt et que tu forces. On est attentif sur ce sujet. »

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *