Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

D’Angelo Russell veut plus de respect pour ses Nets

L’année 2019 commence bien pour les Nets, vainqueurs cinq fois en sept sorties, dont hier soir à domicile face aux Celtics, pour se venger de la fessée reçue à Boston il y a une semaine. Une victoire de prestige qui symbolise la bonne saison du club, car si Kyrie Irving et Marcus Smart étaient absents, Brooklyn faisait toujours sans Allen Crabbe, Jared Dudley, Rondae Hollis-Jefferson, Caris LeVert et Dzanan Musa. 

« Il faut nous respecter », clame D’Angelo Russell. « Je ne peux pas parler à leur place, mais j’ai le sentiment que nos adversaires ne respectent pas les Brooklyn Nets. Sauf qu’on met le bleu de chauffe touts les soirs, à la maison comme à l’extérieur, pour faire sentir notre présence. »

« C’est le Top 5 qu’on vise en fin de saison »

Les C’s l’ont bien senti la nuit dernière après la pause, avec un 22-2 fatal dans la deuxième moitié du troisième quart-temps. Un énorme trou d’air dans lequel les Nets se sont engouffrés, résistant ensuite au retour celte pour valider ce nouveau succès, qui leur permet de revenir à trois victoires de leurs adversaires, à la septième place de leur conférence.

« On n’est plus seulement une équipe qui joue dur. On est une équipe qui joue dur et qui gagne contre des bonnes franchises », tient à souligner Jarrett Allen. « Ils sont dans le Top 5 de la conférence Est, et c’est le Top 5 qu’on vise en fin de saison. On veut faire partie des cadors. »

Kenny Atkinson va-t-il calmer les ardeurs de ses joueurs ? Ce n’est pas son genre.

« Ces garçons peuvent faire quelque chose d’unique, et jusqu’à maintenant on fait des progrès. »

Niveau All-Star ?

On peut ranger D’Angelo Russell dans la case progrès : le meneur de jeu, qui tourne à 18.7 points cette saison, a marqué à six reprises plus de 20 points sur ses sept derniers matchs, le tout à 50% aux tirs et 39% à 3-points.

« Il n’a aucune peur, il croit en lui, il a une énorme, énorme confiance en lui. Avec tous les absents, on lui a donné le feu vert. On a besoin qu’il soit agressif. On en parlé tous les deux. On a besoin qu’il continue comme ça. »

Hier, il a inscrit 11 points lors du 22-2 de son équipe, pour finir avec 34 unités à 13/26 dont 7/13 de loin, mais aussi 7 passes et 5 rebonds. Niveau All-Star. Il pense d’ailleurs qu’il doit l’être dès cette année.

« Complètement. Je suis un garçon confiant donc évidemment, je vais répondre ça. Mais j’y crois. »

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Brooklyn Nets en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés