Matchs
ce soir
Matchs
ce soir
CHA
BOS23:00
WAS
MIA0:00
ATL
PHI0:30
CHI
UTH1:00
MEM
MIN1:00
GSW
DAL1:30
POR
DET3:00
SAC
PHO3:00
News

Ben Simmons estime que les Sixers sont « soft »

L’absence de Joel Embiid ne peut pas tout excuser. En s’inclinant face aux Hawks, avec 123 points dans la besace, les Sixers ont affiché des manques cruels. Pour Ben Simmons, c’est un manque d’intensité. Une critique qu’il avait déjà formulée en novembre dernier, après un revers contre Brooklyn.

« On a été trop soft. Clairement », regrette le meneur. « On n’est pas assez physique. Défensivement, on n’accorde pas assez d’importance personnelle au fait d’encaisser un panier. Quand quelqu’un vous marque sur la tête, on devrait réagir avec fierté. On devrait être frustré à chaque fois. Moi inclus. »

Jimmy Butler n’est pas d’accord sur la forme… tout en étant d’accord sur le fond.

« Je n’aime pas le mot soft », assure l’ailier, qui utilisait pourtant souvent le terme chez les Wolves. « On ne fait pas ce qu’on est censé faire. Je ne vais pas dire que quelqu’un est soft. On a simplement été battu dans tous les aspects de la rencontre. Les Hawks ont fait ce qu’ils voulaient, pendant 48 minutes. »

Quatrième de l’Est, Philadelphie est ainsi dans un « ventre mou ». En ce moment, les soucis sont trop nombreux pour qu’ils soient au niveau des Raptors ou des Bucks, mais il y a trop de talent pour que l’équipe soit en difficulté au classement. Néanmoins, ce genre de défaite face à Atlanta, à domicile, ne peut pas arriver lorsqu’on vise les Finals…

« Cela s’explique avec notre âge, on a beaucoup de jeunes », justifie Ben Simmons. « En même temps, on doit attendre plus de chacun, pour être meilleur, pour passer au palier suivant. Je sais qu’une fois en playoffs, ce sera un autre niveau. »

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *