NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
PHI105
MIA104
CHI13
ATL10
Pariez en ligne avec Unibet
  • NEW1.95SAC1.76Pariez
  • CLE1.47ORL2.38Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

En vrai mentor, Dwyane Wade veut déléguer dans les moments chauds

Pour sa dernière danse, Dwyane Wade a deux objectifs : profiter à fond de ces derniers instants en NBA bien sûr, mais en aidant son Heat à grandir. Et parfois, le triple champion doit sacrifier le premier pour remplir le second. Dans les moments chauds par exemple, alors qu’il a tout pour être le « go-to-guy » de l’équipe, il laisse souvent jouer ses petits camarades.

« J’en suis à un point où oui, évidemment, j’adore ce genre de moments, avoir le ballon, c’est là que je me sens le mieux, mais je délègue aux autres gars pour m’assurer que ça va les aider à grandir » décrit-il au Sun Sentinel

« Je veux qu’ils réussissent évidemment, mais tu grandis aussi en échouant dans ces moments-là » rappelle-t-il, et même si le Heat va devoir se battre pour les playoffs cette année, que tous les matchs sont importants, il faut laisser les plus jeunes apprendre. En sachant que dans la victoire face à Milwaukee samedi dernier, il a pris les choses en main après avoir laissé Josh Richardson manquer un tir.

« Tout le monde criait pour que je prenne le ballon mais j’ai dit que c’était à J-Rich de l’avoir », raconte Flash. « La possession n’était pas bonne, on a pris un mauvais tir, mais on a fait un stop plus tard, donc ça s’équilibre finalement. »

La légende locale reste là si besoin, mais une fois de plus, pas question de faire des « one man show » pour sa dernière année.

« J’ai la carrière que j’ai, j’ai fait ce que j’ai fait, donc je veux vraiment aider ces jeunes à grandir dans ce genre de moments. Parfois, je prendrai le tir, mais beaucoup d’autre fois, comme depuis le début de la saison, je les soutiendrai et les encouragerai à le prendre. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *