Toujours écarté des terrains depuis le 4 avril dernier, Dirk Nowitzki s’impatiente et a déjà annoncé vouloir revenir dans le courant du mois. Si les Mavs vont bien avec le huitième bilan à l’Ouest (11-10), un retour de l’Allemand ne serait pas de trop, ne serait-ce que pour apporter un peu d’air frais au moral des troupes.
Or, certains signes laissent bien penser que le futur Hall of Famer est proche du but. D’une part, son entraîneur personnel et historique, Holger Geschwindner, est actuellement à Dallas, ce qui signifie que les deux hommes travaillent à huiler des mécanismes forcément rouillés. D’autre part, le joueur a recommencé à jouer en trois-contre-trois avec ses coéquipiers.
« C’est bon de le voir jouer à nouveau contre des joueurs NBA », a confirmé Harrison Barnes auprès de DallasNews. « Il a déjà joué contre le staff, donc il est proche [d’un retour]. Je suis impatient de le voir à nouveau sur le terrain. »
Cependant, son coach Rick Carlisle demande encore un peu de patience avant de voir le 7e meilleur marqueur de l’histoire évoluer de nouveau sur un parquet NBA.
« Il doit encore continuer de travailler sur sa puissance, faire des simulations de match avec certains de nos joueurs. Courir, bouger, tout ça. Ça ne sera jamais pareil que de courir face à de vrais joueurs NBA mais il faut faire tout son possible. Je pense vraiment qu’il pourrait faire ses débuts ce mois-ci si tout progresse aussi bien. »
Very light 3-on-3 action featuring @swish41 and @luka7doncic. pic.twitter.com/69GSTeGSMW
— Brad Townsend (@townbrad) December 3, 2018