Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Test de chaussures : l’Iron Feet de B.Ease

Une nouvelle marque débarque dans notre rubrique test et elle est Française ! B.Ease est un projet mené par Eric Remond, qui avait notamment été reçu dans un épisode du podcast 48.

Le premier modèle, baptisé « Iron Feet », a pour objectif premier de proposer du confort, de la légèreté et toutes les qualités essentielles d’une chaussure de basket.

CONFORT GÉNÉRAL

Avec son chausson, l’Iron Feet vous accueille souplement. Le pied est très bien calé. Le système de laçage est classique. Il faut bien serrer pour tout verrouiller. Sur les premières minutes, le talon semble un peu plus présent que d’habitude dans le déroulé de la foulée, qui donne une impression moins fluide. Mais tout finit par rentrer dans l’ordre à vitesse réelle. Une fois en place, l’ensemble se fait même vite oublier.

Note : 7,5/10

AMORTI

La mousse EVA fait l’essentiel : elle vous protège des chocs. Et c’est déjà très bien. Cette chaussure propose beaucoup de court feel et des sensations qui plairont aux joueurs rapides, tout en épargnant vos articulations. C’est dans l’esprit de la ligne Kyrie Irving de Nike. Le dynamisme n’est pas apporté par l’amorti en lui-même. Il n’y a pas de retour d’énergie comme sur une mousse Boost ou une poche Zoom Air. Le dynamisme vient du fait que vous avez un bon court feel et que l’assise de la semelle est très stable.

Note : 5/10

TRACTION

Un motif chevron avec des points de pivot et des zones de flexion, c’est une solution à la fois prudente et efficace. L’accroche a toujours fonctionné lors de notre test.

Note : 8/10

MAINTIEN ET STABILITÉ

La base de l’Iron Feet est très stable. La semelle est suffisamment plate, et légèrement élargie sur l’extérieur, ce qui pose bien le pied sur ses appuis. Sur la tige, le talon est un peu trop souple, et un renfort un peu plus costaud sur l’extérieur du pied aurait permis d’éviter quelques mouvements du pied sur certains gros freinages. Le strap, lui, n’a pas apporté de réel complément.

Malgré ces petits axes de progrès, l’important, c’est que nous ne nous sommes jamais sentis en danger ou en déséquilibre pendant notre session, que ce soit en contre-attaque ou pour slalomer entre les écrans.

Note : 7/10

FINITION ET DURÉE DE VIE

L’Iron Feet n’est pas une chaussure glamour, mais elle a l’avantage non-négligeable de présenter une structure qui devrait tenir sur le long terme, mais aussi sur le bitume.

Note 7/10

VERDICT

Pour une première, B.Ease s’en sort très bien. L’Iron Feet n’a pas de défaut majeur. Elle pourrait être un peu plus bétonnée au niveau du maintien, mais rien qui vous empêchera de jouer en sécurité.

La stabilité de son châssis et la régularité de son accroche sont même des vrais atouts. Sans oublier un poids léger appréciable. Une vraie chaussure à tout faire, qui s’adresse à tous les postes. Des débuts très positifs.

Note : 14,5/20

Poids de la chaussure (pointure 45) : environ 387 grammes

Prix : 109,00 euros sur BeEaseBasket.com, promotion à 76,30 euros pour le Black Friday.


Barème de notation :

– moins de 10/20 : déconseillée
– entre 10 et 15 : des défauts qui pourront en stopper certains mais des qualités qui en charmeront d’autres
– au-dessus de 15 : paire approuvée et recommandée !

Le classement (provisoire) 2018-19 des tests Basket USA

Nike Kobe AD NXT 360 – 17,5/20
Nike LeBron 16 – 17/20
Under Armour HOVR Havoc Low – 16,5/20
Under Armour Curry 5 – 16/20
Peak Delly 1 – 16/20
Nike Hyperdunk X – 15/20
B.Ease Iron Feet – 14,5/20
Nike KD11 – 9/10

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés