Matchs
hier
Matchs
hier
Pariez en ligne avec Unibet
  • LOS1.5MIA2.75Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

DeMarcus Cousins parvient à se faire expulser… depuis son banc

Il faut reconnaître un certain talent à DeMarcus Cousins. Se faire expulser d’un match, alors que le joueur en question est en civil sur le banc, n’est pas donné à tout le monde.

Une « prouesse » réalisée dès la fin du premier quart-temps du Knicks-Warriors de cette nuit. Sur le moment, difficile de comprendre ce qu’il s’est passé car le pivot est expulsé durant un temps-mort des Warriors.

Selon ESPN, tout serait parti d’une séance de « trashtalking » entre le pivot des Warriors et son homologue des Knicks, Enes Kanter, et cela avant même le coup d’envoi de la rencontre.

Une version confirmée par l’arbitre, Scott Foster, à l’origine de l’expulsion. « Tous les deux ont été avertis », assure l’homme au sifflet, qui précise que DeMarcus Cousins a été expulsé avec une seule faute technique pour « conduite antisportive ». « Nous avions le sentiment qu’une faute technique était suffisante pour un joueur qui n’est pas en jeu. »

Durant le match, DeMarcus Cousins aurait d’abord conseillé à Draymond Green de jouer le pick-and-roll sur Enes Kanter, histoire de chambrer encore, provoquant un nouvel avertissement de la part de l’arbitre. C’est là qu’il aurait eu des mots de trop en direction de Scott Foster cette fois.

« Je vais écouter la version de DeMarcus et on va régler ça », lâchait après coup Steve Kerr, qui dit avoir aussi demandé des explications à Scott Foster. Ce dernier a été dans le collimateur de certains joueurs par le passé, notamment Chris Paul.

DeMarcus Cousins tient là sa première technique avec les Warriors avant même d’en avoir enfilé le maillot. Selon ESPN Stats & Info, c’est la troisième fois en 15 ans (Chris Paul et Sam Cassell) qu’un joueur non aligné sur le parquet se fait expulser.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Golden State Warriors en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés