News

Les Blazers ont rendu hommage à Paul Allen

Pour la première fois depuis 30 ans, les Blazers ont débuté leur saison sans Paul Allen, décédé d’un cancer à l’âge de 65 ans.

La mémoire du co-fondateur de Microsoft et propriétaire de la franchise de l’Oregon depuis 1988 a été honorée lors de la réception des Lakers. Les hommages se sont ainsi multipliés aux abords du Moda Center, où un memorial a été dressé, et à l’intérieur de l’enceinte. Une minute de silence a également été respectée avant le match alors que son siège attitré en bord de terrain était sobrement garni d’une rose et d’une casquette, qu’il avait pris l’habitude de porter à chaque match.

« Une vie phénoménale »

« J’ai lu beaucoup d’hommages à Paul ces derniers jours et quel homme extraordinaire il était. Pas seulement dans le sport, mais dans le monde en général. Quand nous lui rendrons hommage, je penserai probablement à l’impact qu’il a eu sur tant de vies, dans le monde entier, au-delà du basket. C’était une vie phénoménale, et c’est vraiment difficile de se faire une idée de tout ça », explique Terry Stotts.

Comme l’a rappelé l’entraîneur avant le match, Paul Allen était avant tout un homme passionné, que ce soit pour le basket, le football américain (il était également propriétaire des Seattle Seahawks), la musique (des morceaux de son groupe « Paul Allen and the Underthinkers » ont été joués au cours de la soirée) ou l’informatique.

« Je vois que tout le monde a parlé de sa passion, c’est quelque chose que vous pouviez vraiment ressentir. Quand je suis arrivé ici, il était propriétaire depuis 25 ans et, malgré tout, il se souciait des Blazers de la même façon que lorsqu’il a récupéré l’équipe. C’est un tel fan », a poursuivi Terry Stotts, qui a fait le lien avec l’enthousiasme de Mark Cuban, qu’il a connu à Dallas.

Mais le plus bel hommage que ses Blazers, qui portaient sur leur maillot les initiales de leur regretté propriétaire, pouvaient lui rendre a sans doute été d’arracher la victoire face aux Lakers, la nouvelle grande attraction de la NBA.

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *