NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
ORL
CLE1:00
PHI
NYK1:30
LAL
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • ORL1.68CLE2.11Pariez
  • PHI1.42NEW2.72Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Wendell Carter Jr. a pris une leçon de Joel Embiid

Pour une première dans le monde professionnel, Wendell Carter Jr. n’a pas été gâté puisqu’il s’est coltiné Joel Embiid, dont on connaît les états de service face aux Bulls.

Le pivot des Sixers a dominé son adversaire direct et la rencontre. Forcément, le rookie des Bulls a pris des notes.

« Bien sûr », répond Wendell Carter Jr. quand on lui demande s’il a été impressionné par son homologue. « C’est un joueur phénoménal, un des meilleurs intérieurs de la ligue. Il est très talentueux, très calme. Il sait où se placer sur le parquet. Je n’ai pas produit mon meilleur effort. C’est une leçon pour moi. »

Avec 8 points à 4/10 au shoot, 3 rebonds et 3 passes en 20 minutes, il n’a pas réellement manqué sa partie mais clairement et c’est bien logique, face à un joueur de ce niveau, il a beaucoup souffert. Notamment sur le plan physique, et il a alors été sanctionné quatre fois par les arbitres.

« Même si Wendell a eu des soucis de faute, il a tout de même été solide », estime Zach LaVine. « C’est un premier match compliqué, mais il n’a pas manqué de confiance. Il l’a forcé à prendre des shoots difficiles, mais il va les mettre. C’est ce genre de joueur. »

De plus, comme chaque rookie, il reconnaît avoir été pris par l’émotion : « Ce n’est que la première rencontre, donc je ne veux pas être trop sévère envers moi-même. Ce serait différent si c’était mon 50e ou 60e match. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *