NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
BOS
MIA1:00
OKC
NOR3:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.08MIA7Pariez
  • OKL1.3NEW3.35Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le MVP de la nuit : mécontent de son premier match, Joel Embiid montre les muscles

Vexé de la gifle infligée par les Celtics pour l’ouverture de la saison, Joel Embiid avait été le premier à faire amende honorable après le premier match raté des Sixers. Si le résultat, une défaite face à l’un des finalistes de la conférence Est la saison passée, n’avait rien d’honteux en soi, l’écart d’intensité entre les deux équipes l’était davantage et le pivot camerounais avait donc logiquement souligné la supériorité de ses adversaires du premier soir.

« Avant la rencontre, JJ Redick m’a dit qu’on était à quelque chose comme deux victoires en douze matches contre [les Celtics]. Peut-être que les autres considèrent que c’est une rivalité, mais pas moi. »

12 points en 5 minutes pour débuter la rencontre

Piqué au vif, Joel Embiid a profité d’une bonne soirée de repos pour se remettre la tête à l’endroit et cette fois, certes face aux jeunes Bulls, prometteurs mais toujours verts, la star de Philly a joué juste. Dès le début du match, il se fend de 12 points en à peine cinq minutes. Moins de « hero ball », plus de patience, le Camerounais a simplement profité des opportunités laissées par une défense quelque peu naïve, des services de Ben Simmons ou Markelle Fultz pour des dunks faciles ou encore de son avantage de taille et physique pour enchaîner les fadeaways.

Après un 9/21 aux tirs pour ouvrir la saison, la figure du « Process » a fait preuve de modération et de réussite avec un soyeux 9/14, à peine terni par son zéro pointé de loin.

Surtout, il fut d’une importance primordiale en défense, certes par fulgurances mais toujours dans le bon timing, au contre en second rideau ou encore pour récupérer la gonfle sous les panneaux. Non seulement auteur de 30 points, il cumule aussi 12 rebonds et 4 contres pour conclure avec 41 d’évaluation.

Si tout n’a pas été parfait collectivement, Joel Embiid a au moins tenu son rang et montré la marche à suivre.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *