News

Déchirure d’un ligament du genou pour Dejounte Murray !

À la vue des images, on craignait le pire, et malheureusement l’IRM passée aujourd’hui a rendu un terrible verdict : blessé face aux Rockets, Dejounte Murray souffre d’une déchirure d’un ligament croisé (ACL) du genou droit.

Les Spurs n’ont donné aucune date de retour, ni de durée de convalescence, mais on imagine qu’on ne reverra le jeune meneur de San Antonio que dans un an…

Un gros coup dur pour le joueur, qui s’était imposé comme titulaire la saison passée au point d’être élu dans le second cinq défensif de la saison, mais aussi pour les Spurs qui comptaient sur lui pour entamer une nouvelle phase de leur histoire après les départs de Tony Parker, Kawhi Leonard, Kyle Anderson et Danny Green, et la retraite de Manu Ginobili. Sans oublier que les Spurs ont perdu pour environ deux mois Lonnie Walker, touché à un ménisque.

C’est donc Patty Mills qui va attaquer la saison comme titulaire avec Derrick White comme doublure. C’est évidemment très léger pour une équipe qui vise les playoffs, et il faut sans doute s’attendre à ce que San Antonio recrute un 3e meneur de jeu. Sur le marché, il n’y a pas de pointures sans contrat, mais Ramon Sessions ou Mario Chalmers pourrait filer un coup de main…

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *