News

Kyle Kuzma veut devenir un grand joueur et pas un simple « role player »

Si l’on en croit son coach, c’est un Kyle Kuzma transformé qu’on va découvrir dans quelques jours. Un Kuzma plus costaud du haut du corps, mais aussi des jambes. Le rookie surprise des Lakers va devoir confirmer sa superbe saison, et cette fois-ci, il s’agit carrément de se montrer à la hauteur de son prestigieux coéquipier, LeBron James.

« [C’est une motivation supplémentaire] car son arrivée signifie qu’il faut gagner dès maintenant. Tout le monde, et pas uniquement moi, doit élever son niveau de jeu » prévient-il sur le site officiel des Lakers. « Personnellement, je veux simplement être un super joueur, et c’est ce qu’il faudra faire. J’ai toujours été quelqu’un qui se motivait tout seul. »

Il n’empêche qu’il va jouer avec LeBron, et il sera peut-être même sa doublure tant la concurrence est rude, mais la bonne nouvelle, c’est que le quadruple MVP est fan de son jeu.

« LeBron est un joueur du niveau Mont Rushmore dans l’histoire. Qu’il dise qu’il est fan de mon jeu, c’est un super compliment. Mais il faut aussi prendre ça avec des pincettes car on ne veut pas se laisser griser. C’est super, et j’adore ça, mais il faut continuer à bosser. Faire en sorte qu’il continue à aimer mon jeu. J’ai appris à l’université que les seules personnes qui comptent sont le coach et le cercle proche. Tout le reste est à prendre avec des pincettes. »

Cet été, il a donc pris du volume, et ce n’est pas uniquement pour résister à la dureté d’une saison régulière et la possibilité de disputer les playoffs, mais aussi parce qu’il veut devenir un joueur plus complet.

« J’ai abordé l’intersaison à un niveau supérieur. Personnellement, c’était à fond sur mon physique. En prendre soin, et vraiment essayer de me pousser à la muscu. Le boulot que je fais en ce moment, c’est pour ne pas être fatigué en avril. J’essaie d’être dans une forme top niveau, en allant sur la piste. Le plus important pour un joueur complet des deux côtés du terrain, c’est d’être en forme, car c’est difficile de défendre et d’attaquer. Quand les gars deviennent fatigués, on peut continuer au niveau supérieur au niveau du cardio, et c’est ce que je fais cet été. »

L’an passé, il lui a fallu 15 à 20 matches pour vraiment comprendre le style NBA et la dureté du calendrier. Kyle Kuzma a appris à gérer ses efforts, et maintenant il lui faut devenir régulier et atteindre le niveau supérieur.

« Le but devrait être l’équipe car si l’équipe gagne, tout le monde en tire profit. Mais on ne veut pas jouer 10 minutes par match… Je veux être un grand joueur. Je veux être au Mont Rushmore. On ne peut pas y arriver comme ça. Il faut aller le chercher. Mais c’est une zone grise. Il faut y arriver par ses propres moyens. On ne peut pas rester dans son coin. »

Kyle Kuzma Pourcentage Rebonds
Saison Equipe MJ Min Tirs 3pts LF Off Def Tot Pd Fte Int Bp Ct Pts
2017-18 LAL 77 31 45.0 36.6 70.7 1.1 5.1 6.3 1.8 2.1 0.6 1.8 0.4 16.1
Total   77 31 45.0 36.6 70.7 1.1 5.1 6.3 1.8 2.1 0.6 1.8 0.4 16.1
Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *