Matchs
hier
Matchs
hier
LAL105
DEN103
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN3.2LOS1.35Pariez
  • MIA2.27BOS1.64Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Ciao l’artiste : Manu Ginobili prend sa retraite !

« Gracias Manu Por Todo ». Les Spurs ne seront pas les seuls à remercier Manu Ginobili tant l’Argentin a marqué toute une génération, d’abord en Europe, puis en NBA, mais aussi sur le plan international. A 41 ans, et après plusieurs semaines de réflexion, le 6e homme de San Antonio a décidé de prendre sa retraite et c’est un chapitre complet qui se ferme aux Spurs après le départ de Tony Parker, et le transfert de Kawhi Leonard.

« Aujourd’hui, avec un large éventail de sentiments, j’annonce que je me retire du basket » a-t-il écrit sur Twitter. « Une IMMENSE gratitude à tous (famille, amis, coéquipiers, entraîneurs, staff et fans) impliqués dans ma vie au cours de ces 23 dernières années. Ça a été un parcours fabuleux. Bien au-delà de mes rêves les plus fous. »

16 saisons NBA, 4 bagues, 72% de victoires en carrière

Véritable génie des parquets, « El Manu », c’est quatre titres NBA (2003, 2005, 2007, 2014), un titre olympique (2004) et une médaille de bronze (2008), une Euroleague (2001), une médaille d’argent au Championnat du monde (2002), deux sélections au All-Star game, un titre de meilleur sixième homme. C’est aussi, comme le rappellent les Spurs, le meilleur pourcentage de victoires pour un joueur ayant disputé au moins de 1000 matches en carrière : 72% !

Promis au Hall Of Fame, Ginobili, c’est le troisième membre du Big Three des Spurs aux côtés de Tim Duncan et Tony Parker. C’est le basket champagne, intelligent et malin. C’est la générosité et le culot. C’est un électron libre au service du collectif.

« Quand on le coache, on doit s’imprégner de sa manière de voir le jeu car il ne la changera jamais. » expliquait Ettore Messina qui l’a connu en Italie et aux Spurs. « Son énergie, elle est parfois incontrôlable, mais il communique une telle joie de vivre au reste au groupe. »

Cette joie de vivre manquera aux Spurs, mais aussi à toute la NBA.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

San Antonio Spurs en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés