Pariez en ligne avec Unibet
  • IND1.65OKL2.25Pariez
  • PHI1.17CLE5.2Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Joel Berry II, l’ambitieux rookie des Lakers

Malgré une blessure à la cheville qui l’a empêché de disputer la Summer League, Joel Berry II a décroché une invitation pour le training camp des Lakers. Une belle opportunité d’effacer l’immense déception de la dernière Draft.

« C’était assez difficile, avoue-t-il à HoopsHype. C’est un rêve d’entendre son nom, mais honnêtement j’ai toujours été négligé car mon jeu n’est pas des plus ‘flashy’. Je gagne, simplement, et ça parle plus que le fait d’être ‘flashy’. »

Une manière de rappeler que si ses quatre saisons à North Carolina n’ont convaincu aucune franchise de le drafter, personne ne pourra lui enlever son titre avec les Tar Heels en 2017 et son trophée de MOP.

Profiter de LeBron James et Rajon Rondo

Reste désormais à soigner sa cheville avant le début de ce camp d’entraînement qui s’annonce comme un moment charnière de sa carrière. Car pour l’instant, le meneur de jeu n’est pas à 100% de ses moyens.

« Je suis toujours en rééducation, parce que les chevilles font parties des articulations sur lesquelles il faut constamment travailler. Je peux revenir sur les parquets, mais je veux m’assurer que je suis à 100% parce que je ne veux pas de nouvelle entorse. Je veux juste être certain que tout sera bon pour le training camp. »

Pour pouvoir défendre sa place mais aussi jouer avec deux des plus grands esprits de ce sport : LeBron James et Rajon Rondo. L’occasion de prendre un maximum de conseils.

« Un gars comme LeBron a sûrement beaucoup de choses à faire, mais si j’ai une question je mettrai ma fierté de côté pour la lui poser. S’il m’ignore, ok, mais je continuerai à écouter et montrer que je veux progresser » décrit-il. « Je veux être à sa place un jour, c’est pour ça que je me bats, et je crois que je peux y arriver. »

« Je veux être dans la conversation pour le ROY »

De grandes ambitions à long terme, pour celui qui espère aussi être dans la course au trophée de meilleur rookie de l’année prochaine. Tout en étant conscient que la première étape – et sans doute la plus importante – est de prendre une des quinze places dans l’effectif pour la saison à venir.

« Je me fixe de grands objectifs. Le premier est de me faire une place dans le roster. Même si avoir cette chance avec les Lakers était le tout premier. Maintenant, j’y vais pas à pas, je veux faire partie du  roster, puis jouer et apporter à l’équipe. Mon but n’est pas seulement d’aller en NBA, mais d’être quelqu’un en NBA. Je veux être dans la conversation autour du ROY. Je sais que le chemin est long, que j’ai beaucoup à faire, mais ce sont des objectifs que je veux me fixer. »

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Los Angeles Lakers en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés