La lune de miel entre David Fizdale et Kristaps Porzingis se poursuit. Cette semaine, le nouveau coach des Knicks, David Fizdale, a fait le déplacement jusqu’en Lettonie pour rendre visite à Kristaps Porzingis. Une visite quelque peu symbolique car c’était la première fois qu’un coach ou dirigeant des Knicks se rendait en Europe sur ces deux dernières intersaisons. C’est bien la preuve que Fizdale entend instaurer la meilleure relation possible avec son joueur vedette, là où son rapport avec Marc Gasol, quand il était à Memphis, s’était largement dégradé.
L’objectif de cette visite, à Liepaja, était d’en savoir le maximum sur Porzingis, après leur échange téléphonique d’il y a quelques semaines. « La NBA est un petit monde et vous connaissez les gens de loin, pense le coach, interrogé par une télévision locale et dont les propos sont repris par ESPN. Mais l’idée de ce voyage est plutôt d’apprendre à le connaître intimement, connaître sa famille, savoir d’où il vient, un peu de voir ce qui l’a fait devenir ‘Kristaps’. »
En plus d’en savoir davantage sur la personnalité du joueur, le coach s’est penché sur la rééducation du joueur et ses souhaits pour son retour de blessure (prévu pour décembre dans le meilleur des cas).
« On a parlé de la culture qu’on veut instaurer. Ainsi que des jeunes que nous avons draftés (Kevin Knox et Mitchell Robinson). Je veux m’assurer que nous soyons en communication pour chaque décision prise. »
Le technicien new-yorkais tire un bilan très positif de cette visite : « Nous avons eu de très bonnes conversations. »
Un style de communication qui dénote pour la franchise new yorkaise…
Hometown roots 🤝 pic.twitter.com/n6RewLJV4u
— NEW YORK KNICKS (@nyknicks) 26 juillet 2018