Matchs
hier
Matchs
hier
DAL107
LAC110
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.9SAC1.87Pariez
  • ORL1.77OKL2.02Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Team USA : sous la tutelle de Gregg Popovich, DeMar DeRozan se tourne déjà vers les Spurs

USA Basketball est actuellement à Las Vegas pour un mini-camp en vue de préparer la prochaine Coupe du Monde. Si cette partie de la préparation reste très laxiste, elle est l’occasion de nouer des liens comme l’a évoqué Gregg Popovich il y a peu. Pour ce dernier, c’est d’ailleurs l’opportunité d’en créer avec son nouveau joueur des Spurs, DeMar DeRozan.

Échangé à San Antonio en compagnie de Jakob Poeltl contre Kawhi Leonard et Danny Green, l’arrière reste marqué par sa fin de parcours avec Toronto et ce camp est bienvenu pour se changer les idées.

« C’était une semaine extrêmement difficile. Je ne peux pas mentir et nier que ça l’était. » confie DeMar DeRozan à l’Express-News. « Mais je ne veux pas vivre dans le passé, le ressasser ou continuer de m’interroger. Je veux juste tourner la page et commencer quelque chose de nouveau. »

« LaMarcus Aldridge est de loin l’un des meilleurs ailiers-forts de ce jeu »

Gregg Popovich lui mis le pied à l’étrier et s’est très vite rapproché du joueur sur les parquets d’UNLV. Jusqu’ici, DeMar DeRozan apprécie cette première interaction avec son futur coach NBA, laquelle lui donne une nouvelle perspective sur la suite de sa carrière.

« Ils ont toujours été une équipe d’élite, vu de l’extérieur, et maintenant que j’y suis et peux avoir un aperçu, ce sera évidemment quelque chose à observer. Le CV [de Gregg Popovich] parle pour lui. » estime le joueur. « Si vous êtes un fan de basket et que vous connaissez le jeu, vous devez sans aucun doute être fan de Pop, que ce soit pour le terrain ou en dehors. LaMarcus est de loin l’un des ailiers-forts les plus talentueux de ce jeu. Il l’a prouvé année après année. Je n’ai pas joué avec un ailier-fort de cette ampleur depuis Chris Bosh quand j’étais rookie, c’est génial d’avoir un gars comme lui. »

En l’espace de quelques heures, DeMar DeRozan s’est déjà plongé dans son avenir avec l’équipe texane, et même s’il n’a pas oublié Toronto et ses fans, son affection pour les Spurs semble grandir chaque minute qui passe. Il réclame d’ailleurs déjà le retour de Manu Ginobili, dont l’avenir en NBA est toujours incertain.

« J’étais déjà fan de lui bien avant que je sois dans la ligue. Ce serait génial de pouvoir apprendre d’un gars comme lui. »

 

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

San Antonio Spurs en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés