NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
CLE1:00
MIA
ORL1:30
OKC
DAL2:00
CHI
SAS2:00
MIN
SAC2:00
UTH
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.32CLE3.3Pariez
  • MIA1.43ORL2.88Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Interview Hamidou Diallo : « Je vais avoir d’excellents vétérans autour de moi »

À 11 points et 5 rebonds de moyenne, Hamidou Diallo a bouclé une ligue d’été intéressante pour le Thunder. Drafté au second tour, en 45e position, par les Nets, il a atterri à Oklahoma City après avoir été échangé une deuxième fois à Charlotte.

L’arrière passé par Kentucky a déjà tourné la page sur cette soirée de Draft pas comme les autres pour se focaliser entièrement sur le Thunder. Explosif à souhait, et il l’a démontré à Vegas, Hamidou Diallo doit désormais peaufiner sa mécanique de shoot et polir son jeu offensif pour s’introduire sereinement dans la rotation de Billy Donovan.

Basket USA a discuté avec le prometteur arrière qui jouera donc des coudes avec Terrance Ferguson et Alex Abrines.

« Avoir des conseils de Russell Westbrook, c’est une énorme chance »

Hamidou, vous avez été drafté par les Nets, puis échangé à Charlotte et finalement, vous jouez pour le Thunder. Racontez-nous votre soirée de Draft quelque peu mouvementée.

« Je dirais que c’était une excellente soirée parce que ce n’est déjà pas donné à tout le monde de vivre une Draft NBA. Il n’y a que quelques gamins chaque année qui peuvent être sélectionnés parmi les 60, donc c’est forcément un honneur et un plaisir. Au début, quand j’ai été drafté par Brooklyn, j’étais content de rester chez moi. J’ai traversé un tunnel et tout à coup, j’étais avec Charlotte ! Et quand je prenais mes photos avec la casquette, j’ai terminé avec celle d’OKC. C’était assez incroyable mais ça fait partie du processus. Chacun a son propre parcours jusqu’à la NBA, selon ce que tu cherches. »

Un an plus tard, pensez-vous encore que revenir une année supplémentaire à Kentucky était la bonne décision ?

« Oui, c’était une très bonne décision. Si j’avais à le refaire, je referais la même chose. Je me sens mieux préparé maintenant. Mon jeu est plus développé, ma compréhension du jeu est meilleure. J’ai beaucoup progressé à Kentucky. »

Quel est votre objectif pour votre saison rookie ?

« Je veux simplement m’améliorer chaque jour. Je vais avoir d’excellents vétérans autour de moi, Russ, Paul George, Andre Roberson, Jerami Grant… Des gars qui jouent dans la ligue depuis longtemps. J’espère que l’un d’entre eux me prendra sous son aile et me racontera comment c’était pour eux lors de leur saison rookie. Avoir des conseils de Russell Westbrook et savoir ce qui l’a aidé à devenir l’homme qu’il est, c’est une énorme chance pour moi. »

Vous commencez tout juste votre carrière pro mais si vous deviez penser à la retraite, qu’aimeriez-vous avoir accompli au moment de raccrocher ?

« Je veux accomplir beaucoup de choses. Comme les plus grands joueurs. Je veux être connu comme un grand joueur. Je sais que cela va impliquer beaucoup de travail mais c’est ce que je me prépare à faire. Et j’espère aller le plus loin possible. »

Quel est le message du coaching staff par rapport à votre évolution sur cette ligue d’été ?

« Ils veulent qu’on joue avec un niveau supplémentaire d’énergie. J’ai réussi un bon match lors du précédent et le coach voulait voir si je pouvais tenir ce rythme. Le plus difficile pour les rookies, c’est d’être constant et je travaille pour le devenir. Je joue en voulant tout simplement donner le meilleur de moi-même et en cherchant à m’améliorer à chaque fois. Et en sachant que ça prendra du temps. »

« J’ai plein de questions pour eux »

Quelles sont vos impressions à chaud de la ligue d’été ?

« Le jeu est très rapide ! Mais je prends du bon temps, on gagne des matchs et je m’amuse bien avec mes nouveaux coéquipiers. On apprend à se connaître et j’apprends aussi à voir ce que fait ma nouvelle franchise. J’apprends à chaque match où et quand je peux prendre mes tirs. La ligue d’été est une très bonne expérience pour moi, de bons débuts et j’ai hâte de voir la suite. »

Quel rôle pensez-vous avoir la saison prochaine dans l’effectif d’OKC ?

« Tu n’es pas sérieux ? Non, mais on ne sait pas encore ce que l’effectif sera à la rentrée. On ne sait pas encore ce qui va se passer. Je n’ai pas encore vu l’équipe non plus. Je ne sais pas encore ce que sera mon rôle la saison prochaine. Je dirai qu’on est encore très loin de pouvoir discuter de ça. Le plus tôt sera le mieux mais je sais que pour moi, il faut simplement continuer à progresser. »

Quel est votre niveau d’excitation avant de côtoyer Russell Westbrook et Paul George au quotidien ?

« Je suis clairement impatient de jouer à leurs côtés. Des All Stars, un MVP. Je vais pouvoir apprendre énormément d’eux. »

Quelles questions avez-vous envie de leur poser ?

« J’ai plein de questions pour eux. Comment ça s’est passé pour eux lors de leur saison rookie ? Comment s’est passée la transition ? Comment ont-ils bossé pendant leur carrière ? J’ai envie d’apprendre leurs méthodes de travail directement d’eux. Car mon objectif est d’être à leur place un de ces jours. »

Enfin, quelle leçon peut-être retirée de cette ligue d’été pour la saison prochaine ?

« L’accent a été mis sur le rythme de jeu depuis le début. On a envie de jouer la relance et de bien faire tourner le ballon. On veut courir et partager le cuir et je trouve qu’on l’a fait plutôt bien. On doit continuer comme ça. »

Propos recueillis à Las Vegas

Son match à 19 points face à Brooklyn

Son match à 14 points face à Memphis

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Oklahoma City Thunder en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés