Dans une interview accordée au Boston Herald, Brad Stevens revient sur la santé des deux grands absents des playoffs côté Celtics, Kyrie Irving et Gordon Hayward. Le premier, doublement opéré du genou après une infection, a déjà repris le chemin de la salle, tandis que le second, victime d’une très grave blessure dès le premier match de la saison, attaque la dernière partie de sa convalescence.
« On m’a dit, même s’ils ne seront pas à fond, qu’ils en seront tout proches à la fin juillet ou tout début août » explique le coach de Boston. « Ils ne feront sans doute pas du cinq-contre-cinq, mais ils en seront très proches. Quand les gars commenceront à faire des petits matches, ils en feront partie s’ils continuent sur cette voie, et il n’y a pas d’indication qu’ils ne le seront pas. »
Opéré début avril, Kyrie Irving est effectivement sur la bonne voie puisqu’il a effectué son retour à l’entraînement.
« Kyrie est revenu en début de semaine, et il a dit qu’il allait bien. Il a fait des tirs et quelques trucs… Mais il n’est pas encore prêt à rejouer, et il y a encore du chemin. La seconde opération de Gordon s’est bien déroulée, et il suit son traitement au quotidien. Il sera autorisé à tout faire au milieu du mois de juillet. »
Soit neuf mois après sa terrible blessure…