NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Houston en reconquête

Douze victoires pour six défaites, voilà le bilan des Rockets cette saison quand Yao Ming et Tracy McGrady sont ensemble sur le parquet. Autant dire que les regrets d’une première moitié de saison gâchée sont vivaces du côté de Houston au regard des ambitions proclamées et du statut d’outisder pour le titre des troupes de Jeff Van Gundy. Dimanche, sur le parquet du Madison Square Garden, les « fusées » texanes ont glané leur troisième succès de rang grâce au sang froid de David Wesley et aux 38 pts de leur paire estampilée All Star.

Le sourire est revenu sur les visages dans le vestiaire d’une équipe minée par les blessures depuis le lever de rideau. Mais l’heure n’est surtout pas à l’auto-satisfaction chez les Rockets, revanchards et désireux de rattaper le train des playoffs. « Nous pouvons faire encore beaucoup mieux que ça, on cherche toujours à aller plus haut », déclare Yao, qui effectuait son quatrième match seulement depuis son retour de blessure. « Nous ne sommes toujours pas là où nous voulons être », précise Wesley, qui enquille quatre lancers décisifs dans les 23 dernière secondes du match. Une fin de rencontre dont Stromile Swift (12 pts et 5 rbds en 18 minutes) est le héros, auteur d’un contre sur le shoot primé au buzzer de Jalen Rose.

Pour ses grands débuts au Garden, l’ex-Pacer, chaleureusement applaudi, voulait frapper fort et offrir une précieuse victoire aux Knicks, histoire de confirmer la belle réussite de ses débuts : 16 pts et 11 passes. « J’aurais bien aimé voir ce que ça aurait donné si le tir n’avait pas été contré. Je voulais tellement ce shoot ». En l’absence de Stephon Marbury, blessé, Jamal Crawford (24 pts) et Eddy Curry (15 pts) ont fait le travail comme le dit l’adage, sans pour autant empêcher un cinquième revers de suite. Les Knicks ont désormais perdu onze de leurs douze derniers matchs. Sans pour autant que cela inquiète Larry Brown, pour qui son équipe est sur la bonne voie dans sa quête du « right way ».

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *