Touché à la cuisse, Jaylen Brown avait manqué la première rencontre contre les Sixers mais il était de retour pour la seconde la nuit dernière. L’inquiétude était légitime vu que Ricky Rubio est lui écarté pendant 10 à 15 jours avec une blessure similaire.
Pour autant son retour, limité à 25 minutes, s’il a rassuré les fans, n’est pas synonyme d’absence de risque.
« C’était mon choix. Les médecins ne voulaient pas que je joue. J’ai dit que ça allait », a réagi l’ailier au Boston Herald. « On a bien géré, on est intelligent et je ne m’attends pas à manquer d’autres matches. »
Le sophomore, qui finira la partie avec 13 points, a donc pris la décision de jouer contre un avis médical, et il n’a pas fait les choses à moitié sur le terrain.
« La première action du match, quand je suis entré, j’ai foncé sur un ballon qui traîne et j’ai tout fait pour aggraver ma blessure. Je me suis penché, j’ai arrêté ma course, j’ai sauté. J’ai probablement rendu tout le monde très nerveux. »
Le comeback des Celtics et l’ambiance du Garden ont fait le reste pour lui faire oublier sa blessure.
« L’adrénaline. Quand elle prend le dessus, on ne sent plus rien. Plus le match avançait, mieux je me sentais bien. De plus, je n’avais jamais vu le TD Garden comme ça. Je vais m’en souvenir toute ma vie. La façon dont le public était derrière nous à la pause, les cinq dernières minutes de la première mi-temps, l’énergie était folle. Je pense que je n’oublierai jamais cela », confie-t-il à ESPN.
On peut lui assurer qu’il en vivra d’autres…
Jaylen Brown comes back with a BANG! 💥#CUsRise @NBAonTNT pic.twitter.com/1UZY2pGluY
— NBA (@NBA) 4 mai 2018