NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET51
NYK55
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • GOL1.45HOU2.7Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Pris de vitesse dans le Game 1, les Pelicans veulent continuer à jouer vite

Les Pelicans ont cueilli à froid les Warriors dans le Game 1, avec un jeu très rapide qui leur ressemble certes, mais à l’opposé du jeu sur demi-terrain proposé par les Spurs au premier tour. De quoi faire tousser Klay Thompson et tenir tête aux champions en titre… pendant 12 minutes. Car une fois lancés, les Dubs étaient nettement au-dessus. « Ils poussent vraiment le ballon mais tant qu’on a un bon repli et qu’on ne leur donne rien, je pense que ça joue pour nous » assure Draymond Green.

Pourtant, Alvin Gentry n’a pas prévu de changer de rythme pour le Match 2 : New Orleans jouera up tempo ou ne jouera pas. « On va continuer à jouer vite et on va faire du meilleur boulot pour étirer le jeu » annonce-t-il. C’est de l’autre côté du terrain que la différence doit se faire d’après lui : « on va être meilleur défensivement, en évitant les trous d’air ».

« On ne va pas revenir en arrière et changer tout ce qu’on a fait » justifie l’entraîneur. « On ne va pas, tout d’un coup, monter la balle en marchant et en jouant lentement. Ce qu’on doit faire c’est impliquer d’avantage AD, même sur les prises à deux, on doit étirer le jeu pour lui laisser du terrain. Et puis on doit avoir une meilleure sélection de tirs. »

D’après l’entraîneur, les Pels peuvent multiplier par deux leur nombre de pertes de balles (12) en comptant les mauvais tirs. Son leitmotiv est donc d’être plus appliqués pendant les 48 prochaines minutes, et pas que en attaque : les joueurs de la Nouvelle-Orleans devront dans le même temps être plus rigoureux en défense.

« Qu’ils gagnent de un ou 90 points d’écart, c’est un match »

« On est très confiants » tient à rappeler Anthony Davis. « Ce n’est qu’un match. Qu’ils gagnent par 40, un ou 90 points d’écart, ce n’est qu’un match. C’est toujours au meilleur des sept. Donc notre job c’est d’apprendre de ce qu’on a mal fait et se préparer pour le Game 2. On sait qu’on vaut mieux que ce qu’on a montré défensivement. On l’a prouvé la dernière fois qu’on a joué ici. »

Le pivot fait référence à cette victoire 126-120 en toute fin de saison à l’Oracle Arena, au cours de laquelle il avait compilé 34 points, 12 rebonds et 4 contre face à un Kevin Durant à 40 points, 10 rebonds et 5 passes. D’où la méfiance de ce dernier.

« On sait que cette équipe est rapide, qu’ils scorent beaucoup de points et qu’ils ont des gars qui peuvent marquer 30 ou 40 points, donc on doit être prêts » annonce KD. « Je pense que la série contre San Antonio nous a aidés pour être concentré sur chaque possession, parce qu’ils vous font payer chaque erreur. Et c’est pareil avec cette équipe. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *